Accueil 20 ans déjà Polo G40, la fourmi voit rouge

Polo G40, la fourmi voit rouge

392
34
PARTAGER

G40.jpgLe marketing nest pas science exacte. Si la poire viendra torpiller une Renault 14 qui sentait trop la Peugeot, la fourmi réveillera la Polo. Fini limage Audi coincée des années 70 léguée par la 50, la petite Volkswagen est devenue pétillanteLes Polo Cup  à compresseur G de 129cv sont célébrés par le constructeur au salon de Francfort 1985 qui présente une version civile « GT G40 ». Un an plus tard la « fourmi rouge » met le nez dehors, sous la forme dune série limitée à 500 exemplaires et réservée au marché domestique. La légende raconte que ces Polo catalysés, modèle 87, seront achetées par des collaborateurs de la marque. Les autres européens devront attendre un an pour goûter à la série limitée.

Le compresseur à spirales, dit G, inspiré des travaux de 1905 lingénieur français Le Creux donne à la petite Volkswagen des ailes. Brillante avec ses 115cv pour 800kg, elle commence par donner un coup de vieux à son aînée sportive, la Golf GTI. Si le comportement est typé VW, la Polo adoptant dans les virages la position du chien près de larbre, cest une auto qui freine et tient le pavé. Seule la direction est critiquable, avec un flou en ligne droite digne résurgence de la tradition germanique du boîtierLintérieur, gaie comme un dimanche pluvieux en Basse Saxe, vous rappelle que cette auto nest pas construite pas des rigolos. Le prix non plus la GT turbo de Billancourt donne plus pour moins cher.  Mais la Polo G40 joue la carte dune discrétion de bon aloi que ne traduisent pas les quelques exemplaires fuchsia à roues de 16 qui semblent avoir survécuUne « fourmi » attachante, avec un vrai tonnerre mécanique qui gronde sous le capot.

G40_CUP.jpg

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Polo G40, la fourmi voit rouge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Scout
Invité

Une polo GTI d’aujourd’hui pèse 1164 kg à vide pour une puissance de 150 ch, soit 7.76 kg/ch là où la vielle G40 fait 6.96 kg/ch

ça laisse rêveur …

Exelior
Invité

Oh oui quel rêve, cette arbre qui plit en deux l’ancienne Polo pour une manoeuvre d’évitement mal maitrisée alors que la nouvelle restera sur la route grâce au trop plein d’électronique…
Le rapport poids/puissance n’est pas tout, et comparer les voitures d’hier et d’aujoud’uis n’est pas forcément des plus parlant en fait, non?

Senna4780
Invité

Cela n’a rien a voir avec la vénérable Polo G40, mais je suis étonné que leblogauto.com n’est pas rapporté que Bertrand Arnault, président de LVMH et milliardaire a ces heures, A lancé une offre de 1 milliard d’euros pour le rachat d’Aston Martin, par le biais de fond d’investissement.

Information venant du Financial Times.

anonymous
Invité

« restera sur la route grâce au trop plein délectronique »

c’est ça qu’on appelle faire une voiture?
un comportement de merde qu’on compense par l’électronique!

à mort l’electro, achetez des élises
les seules, les vraies petites sportives

quand la voiture ET LE CONDUCTEUR sont bons, PAS BESOIN D’ABS

anonymous
Invité

par contre restez chez vous quand il pleut

wpDiscuz