Accueil Mercedes Mercedes G55 AMG, cuirassée de la route

Mercedes G55 AMG, cuirassée de la route

150
17
PARTAGER

G55bis Mais jusqu’où s’arrêteront-ils de développer le valeureux G? On le prédisait moribond il y a peu, le voici qui s’arme d’un V8 compressé de 500 ch, contre 476 jusqu’à présent. Le couple? Toujours 700 Nm, de quoi tracter son off-shore à un bon 130 sur autoroute, dans les Alpes, parce que c’est très original un off-shore dans les Alpes. Et original, il faut l’être pour s’offrir ce monstre dont la présentation initiale remonte à 1979, qui pèse plus de 2 tonnes, qui accélère de 0 à 100 en 5,5 sec (5,6 au Cayenne Turbo) et rejette près de 400 g de CO2 au km… Ce dernier chiffre a de quoi rendre jaloux un propriétaire de Hummer H2.

Moteurg55bis Pour maintenir l’engin au 2 essieux rigides sur la route, la batterie d’aides électroniques est au complet (ESP, transmission sophistiquée 4ETS), et les jantes n’affichent pas moins de 18 pouces (pneus de 288/55). Très confiant dans le châssis à haute vitesse, Mercedes a bridé la vitesse maxi à 210 km/h. A moins que ce ne soit pour limiter la consommation? Ce sont les écolos qui seront contents, un peu moins quand ils sauront que le bestiau passe les 22 litres au 100 en ville.
Ceux qui voudront garer leur G de 120 000 (environ) dans le 16è devront l’entourer de barbelés…

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Mercedes G55 AMG, cuirassée de la route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisa
Invité

Raphael , il faut aller au dodo maintenant !:)

Elisa
Invité

Raphael , il faut aller au dodo maintenant !:)

sidewinder
Invité

bon en générale j’aime pas trop les commentaire comme sà . . . mais ! C moche !

TOF
Invité

Le G est une voiture mythique, ceux qui n’ont pas compris ça, n’ont rien compris à l’automobile…Pauvre garçon !

Denisss
Invité

Le G est surement mythique, mais, et il ne s’agit que de mon opinion, une voiture qui rejette 400 g de CO2 / km et consomme 22 l / 100… Je n’en pense que du mal ! (Retenez-moi, retenez-moi ou je vais dire ce que je pense…)

Si encore c’était un gros moteur dans une sportive et qui donne du plaisir à son pilote.

wpDiscuz