Accueil Actualités Entreprise Le Hummer H1 à la ferraille : de profundis

Le Hummer H1 à la ferraille : de profundis

77
11
PARTAGER

Rip_hummer_1General Motors a annoncé vendredi officiellement l’arrêt de la production du Hummer H1 le mois prochain, comme on le pressentait au début du mois. C’est de la version civile du Humvee qu’il s’agit, le véhicule militaire continuant d’être produit et utilisé. Le H1, né du plan de GM de transformer la célébrité du Humvee vainqueur sur CNN de la guerre du Golfe I en rentrée de billets verts, a reçu de son cousin militaire des spécifications totalement inadaptées à un usage civil, et les inconvénients qui s’en suivent: prix considérable, rapport habitabilité/encombrement ridicule, confort inexistant, poids et consommation astronomiques au moment de la prise de conscience des problèmes environnementaux liés à l’automobile.

Cette incivilité rugueuse et assumée a paradoxalement permis au monstre de devenir à la fois le must en matière de jouets pour grands garçons riches fatigués des berlines trop civilisées et des sportives maniérées, et d’endosser de bonne grâce le rôle fédérateur du méchant, symbole du côté sombre et vrai visage de l’industrie automobile pour une portion grandissante de la population.
Le H1 m’a toujours étrangement attiré, irradiant comme un bulldozer la beauté brute d’une conception toute entière tournée vers l’utile, sans une pensée pour l’agréable. A l’inverse, le H2 et surtout le H3 qui ont suivi ne sont que des succédanés risibles de ce gros cétacé échoué sur le bitume. Ceux-là lui survivent, pour l’instant.

Source: GM via Leftlane news
Crédit photos: General Motors

Lire également:
Hummer H1: La fin d’un mythe?

X03hm_h1003
X04hm_h1013
Anniversary3
Anniversary1

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Hummer H1 à la ferraille : de profundis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
908/3
Invité

Zut je voulais m’en acheter un pour aller chercher les croissants le matin.J’aurai pu écraser le rigolo en Panda qui me pique régulierement ma place de parking …La vie est cruelle parfois.

Fastbear
Invité

Je peu comprendre que l’anachronisme de ce genre de véhicule puisse plaire. Mais comme souvent tout ce qui est « trop », cela fini par écoeurer un peu les gens.
Et quand quelques chose est « trop » au point de ne plus plaire aux américains… cela veux vraiment dire que ça a dépassé toute les bornes :o)

shamal
Invité

Bel article…

C.
Invité
Même riche à en crever étouffé sous le poids des sacs de billets (comme ceux que Picsou à dans son coffre fort… rappelez vou); je n’aurais jamais voulu rouler dans un tel véhicule; car il est toujours non utilisé à ses fins qui sont d’être un tout terrain extrême. Pourtant, je trouve que son originalité et son extrêmisme dans les capacités en franchissement (pas dans les chemins étroits ^^) lui faisaient mériter sa place dans la production automobile. On a poussé à fond le créneau de la supercar avec la bugatti veyron; on a poussé à fond le concept de… Lire la suite >>
marco;)
Invité

C’est laid, c’est gros, ca pollue, c’est cher …. Ca sert à rien ! on pourra largement s’en passer !

wpDiscuz