Accueil F1 Superman fan de F1 ?

Superman fan de F1 ?

51
5
PARTAGER

Logo_superman Quel est le rapport entre la F1 et le Cinéma ? Serait-ce la présence de stars ? Toujours est-il que la formule 1 semble être un bon support pour la promotion des films. Il y a quinze jours, l’équipe Renault accueillait au Grand Prix d’Espagne le réalisateur du film d’animation "Cars" ("4 roues" en VF) et l’acteur Owen Wilson (qui double la voix du héros dans la VO). Une présence compréhensible puisque le dessin animé raconte une histoire de… voitures. Par contre, le week-end prochain, c’est l’écurie Red Bull Racing qui se mettra aux couleur de "Superman Returns" à l’occasion du Grand Prix de Monaco. Le lien avec la voiture vous échappe un peu ?

12257 En réalité, il s’agit pour l’écurie de perpétuer une tradition commencée à l’époque où elle s’appelait encore Jaguar Racing. Elle avait alors accueillie les équipes de "Terminator III" et de "Oceans Twelve". Devenu Red Bull l’an dernier, et donc devenu beaucoup plus fun et déjanté, l’écurie a franchie une étape supplémentaire en mettant ses mécaniciens et ses voitures aux couleur de Star Wars et en faisant déambuler Dark Vador et Chewbacca dans les paddocks. Le prétexte à cette débauche de stars et de paillette ? Le Festival de Cannes qui se clôture lors du WE de grand Prix à quelques brasses de là et où ces superproductions hollywoodiennes sont présentées.

En plus d’inviter Kevin Spacey (qui joue Lex Luthor) ce week-end, l’écurie autrichienne redécorera ses Motor Homes et habillera Christian Klien, David Coulthard et leurs mécaniciens aux couleurs de Superman. Seront-ils obligés de mettre leurs slips par dessus leurs combinaisons comme l’homme volant ?

Pour les fans, voici les dates des sorties françaises : "Cars" le 14 juin et "Superman Returns" le 12 juillet.

Sources : La toile de la F1 et F1 live

Supermanconcept_1 Cars20051114044214536

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Superman fan de F1 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Colin
Invité

j’ai le souvenir d’un diamant mis en valeur sur une F1, et qui a disparu pendant la course à Monaco … c’était à quel occasion? Ocean twelve?

S A R B O
Invité

RedBull deguise aux couleurs de Superman, alors ca c est pas mal

Ce n est pas pour autant qu elles s envoleront vers la victoire !

Si mes souvenirs sont bons, ces operations marketing n ont jamais portees chance a Jaguar ou RedBull puisque l annee derniere les voitures ont ete detruite, quelques annees auparavent Irvine part en faute dans le virage de loews…. ca sera quoi cette saison ?!

😉

ghost
Invité

Cette année les diamants seront incrustés dans une étoile Mercédès sur les volant de Kimi et de JPM.

Dans le cas de la Jaguar, il s’agissait d’une opération publicitaire pour le diamantaire Arpels-Van Cleef…

FLR
Invité

« j’ai le souvenir d’un diamant mis en valeur sur une F1, et qui a disparu pendant la course à Monaco … c’était à quel occasion? Ocean twelve? »

Effectivement, ça concordait avec le partenariat avec Oceans Twelve. Les diamants n’avait pas de lien direct avec le film comme le souligne SARBO, c’était un autre partenariat. Les pierres étaient sur les « nez » des monoplaces et l’une d’elle a « disparu » à la suite d’un accrochage.

En les mettant sur les volants chez Mercedes, il devrait y avoir moins de risque de les perdre.

ghost
Invité

Le diamantaire de Mercédès c’est Steinmetz !

wpDiscuz