Accueil Sport auto GP de Monaco : Räikkönen, la force est avec lui

GP de Monaco : Räikkönen, la force est avec lui

30
3
PARTAGER

Raikkonen_blogimageLe GP de Monaco aura été à limage de la Principauté, faste et déploiement de beautés. Un grand nombre de VIP ont assisté au GP comme Georges Lucas venu faire, en quelque sorte, la promo de Stars Wars Episode 3. A cette occasion, lécurie Red Bull Racing avait décoré leurs voitures à limage du film.

Avant le départ du GP, une minute de silence a été observée par l’ensemble des pilotes en présence du Prince Albert de Monaco, en hommage au décès le 6 avril dernier du Prince Rainier III.

Dès les feux verts allumés, Kimi Räikkönen a pris la tête de la course alors que M. Webber restait scotché sur sa ligne et ratait complètement son départ.

Au 24e tour, la Minardi d’Albers se met en travers à Mirabeau et provoque un accrochage. Coulthard arrive sur l’obstacle, freine. Derrière, Michael Schumacher tape la Red Bull, y laisse son aileron. C’est un vrai embouteillage, avec 4 ou 5 voitures qui obstruent la piste. Au bout de quelques secondes, le passage se dégage. La direction de course fait sortir la voiture de sécurité. M.Schumacher rentre au stand. Dans le même tour, cest Coulthard qui rentre au stand, mais pour abandonner.

Alors que Iceman mène dune main de maître, derrière cest chaud bouillant dans le peloton en lutte pour les points. Fisichella se rate au freinage de l’épingle du Loews. Trois pilotes en profitent pour passer. La lutte continue à la chicane du Port. La Toyota de Trulli se met en travers au freinage, Montoya en profite pour passer. Peu après, Alonso, en difficultés depuis plusieurs tours, se fait passer par N. Heidfeld puis par M. Webber qui lattaque  à la chicane du Port. Les deux monoplaces tirent tout droit,  Alonso doit s’incliner et Webber prend l’avantage.

Le Grand Prix de Monaco se termine donc par la victoire incontestable de Kimi Räikkönen. Il devance N. Heidfeld et M. Webber. Alonso limite la casse et sauve in-extremis sa 4e place.

On aura pu assister à un Grand Prix magnifique, plein de rebondissements, tel que nous aimerions les vivre plus souvent. Rendez-vous dans 8 jours au GP dEurope.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GP de Monaco : Räikkönen, la force est avec lui"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marc Dumont
Invité

C’est sympa, ce petit résumé de GP. Bravo !

Märine
Invité

Bravo à Kimi c’est l’une de ses plus belles victoires ^^

Märine
Invité

Bravo à Kimi c’est l’une de ses plus belles victoires ^^

wpDiscuz