Accueil Actualités Entreprise La Golf V en préretraite ?

La Golf V en préretraite ?

189
33
PARTAGER

Golf_5_La préretraite est une des mesures favorites de l’industrie automobile pour réguler les effectifs. Jusqu’à présent, les travailleurs en étaient les victimes plus ou moins consentantes. Wolfgang Bernhard, le patron de VW souhaite maintenant appliquer le dispositif à la Golf, cinquième génération. Alors que les précédentes itérations avaient un cycle de sept ans entre les refontes, la Golf actuelle risque de voir sa carrière s’interrompre au bout de cinq ans seulement, en 2008, pour laisser la place aux jeunes.

En l’occurence la sixième génération de Golf et ses soeurs moins jumelles qu’à l’habitude, les versions trois et cinq portes étant dotées de personnalités distinctes, et un Crossover en droite ligne du Concept A de Genève.
Pourquoi tant de hâte? Parce que, selon Monsieur Bernhard, la Golf V est extrêmement complexe et donc très chère à fabriquer, d’autant que le coût de production à Wolfsburg est élevé: selon le grand chef de Volkswagen, une voiture demande deux fois et demie plus de temps à assembler que la concurrence. Mission du bureau d’étude: gagner 10% au minimum en productivité en quatre ans pour la Golf VI.

Source: Autoweek via Autoblog.com
Crédit photo: Volkswagen AG

Lire également:
VW Golf GT: essence ou diesel ?
Essai Golf V R32: Présentation

Golf_5_1

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "La Golf V en préretraite ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denisss
Invité

Un coup de frein sur la fuite en avant de nos modèles ? Enfin, en avant… Si on considère que faire des modèles sans cesse plus gros, lourds, complexes, avec des bugs etc. c’est aller de l’avant.

Nico
Invité

Pour avoir fait une étude comparative de certains organes du véhicule et leur évolution GolfIV > Golf V (principalement train arrière et sous-bassement), je comprends qu’elle soit plus chère et plus longue à fabriquer…

Fastbear
Invité

Il se peu aussi que ce soit une excuse pour remplacer un modèle qui a perdu de sa superbe et qui se fait bien bouffer par la concurrence.

Fabi1
Invité

Faux Fastbear !!!!

Il ne faut pas se baser sur les ventes Francaises regardes un peu en Europe qui mène la danse….

Signature
Invité

Je pense aussi que c’est pour ne pas prononcer le mot « échec ».
L’excuse est bidon, les coût de conception et de fabrication sont bien calculés avant, et ceux des concurrents sont connus!

Echec relatif d’ailleurs puisque pas mal de client Golf se sont tournés vers les versions « Plus » et aussi le Touran, 2 modèles qui n’existaient pas a l’époque de la Golf IV.

La dernière rumeur du jour: Bernd serait entrain de faire ses cartons et serait remplaçé par Carl Peter Foster PDG de GM Europe…

wpDiscuz