Accueil Actualités Entreprise INFINITI: l’Europe en 2008!

INFINITI: l’Europe en 2008!

171
20
PARTAGER

Infiniti_fx45tu043_editedL‘alliance Renault-Nissan, à travers la voix de son PDG Carlos Ghosn, vient d’annoncer que la marque Infiniti (division luxe de Nissan) débarquera sur le vieux continent dès 2008. La marque, à l’origine créee en 1989 par Nissan qui souhaitait s’immiscer dans la catégorie des voitures de luxe, est aujourd’hui devenue concurrente des emblèmes prestigieux tels que Lexus (Toyota), Acura(Honda) et autres BMW, Mercedes et Audi. Implantée en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, à Taïwan, en Corée du Sud et Russie, Infiniti s’installera en Europe via un réseau de vente exclusif, d’ici deux ans. Comble de la marque, elle n’est toujours pas introduite sur le territoire japonnais.

012007gsedan450

Réputées pour ses voitures innovantes, performantes et luxueuses, Infiniti aura cependant fort à faire, en terme d’image, face au concurrent Lexus déjà implanté en Europe et qui peine à se faire reconnaître dans le monde du luxe. Il faut dire qu’avec la suprématie des constructeurs allemands et leur notoriété presque figée, cela laisse peu de place pour les nouveaux arrivants.

De plus, uniquement vendues avec des 6 et 8 cylindres la tâche s’annonce rude(en ces temps de crise pétrolière), même si, chez Renault, on étudie actuellement la diesélisation du V6 d’origine Nissan.

Gageons pourtant sur le succès d’Infiniti dans nos contrées, se qui permettrait alors de faire évoluer notre paysage automobile européen. 

022007gsedan450Afin de s’accoutumer aux appélations  proposées par Infiniti, sachez que la marque utilise une ou deux lettres majuscules, suivi de deux chiffres désignant généralement la cylindrée du véhicule. Exception faite du QX4.

Source:http://www.leftlanenews.com/

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "INFINITI: l’Europe en 2008!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
space
Invité

Quel pari risqué pour l’Alliance ! Ces véhicules concus pour le marché nord américain (caracteristiques, design et motorisation essence ) ont peu de chance de recontrer leur public ici, et particulierement sans image de marque! Une Phaéton autrement plus adaptée ( image VW, moteur diesel top du top ) s’y est cassé les dents. L’exemple Lexus est également révelateur de la difficulté d’une telle implantation.
Esperons que Renault ne laisse pas sa chemise dans l’opération. ( A moins qu’il ne s’agisse d’une manoeuvre machiavélique de Ghosn pour « plomber » le développement de NISSAN sur les marchés traditionnels de Renault….??? )

don
Invité

une etape de plus dans le démentellement de Renault au profit de Nissan

Carlos souhaite que Renault monte dans le HDG et bien sur, la premiere chose qu’il decide est de ne pas reconduire la Vel Satis.
Tout le monde sait bien qu’il faut plusieurs essais avant de réussir.

foZ
Invité

Le FX45 (ou 35) est tout simplement sublime au niveau de la ligne, qui est de loin plus équilibrée que les Cayenne, X5, etc….! D’accord il n’a pas la notoriété de ses concurrents, mais reste une formidable voiture au contenu technologique fort et agréable à piloter, pour un prix attractif (en tout cas ici en Californie)

Poubelovitch
Invité
Alors là Don, je suis 100% d’accord. Je le rabache sur ce blog, au risque de m’attirer quelques flèches. La Vel Satis est un bon concept, qu’il aurait fallu courageusement défendre en lui donnant un successeur. Je me met à la place d’un propriétaire de Vel Satis ou d’Avantime : « j’achète audacieusement un véhicule annonçant le renouveau du HDG, et 4 ans après, Renault même, me dit que je suis un GOGO!!! » Audi est le plus bel exemple de ce que doit être la ténacité autour du package (concept, philosophie de style, prix, esprit…) choisi. (…suivi par Lexus) Non, Renault… Lire la suite >>
Fastbear
Invité

Ca m’emmerde un peu, qu’en Europe ou on as le plus beau panorama automobile du monde, devoir se taper ce genre de mochetés américano japonaise que sont les Infiniti et autres marques qui n’ont aucune griffe stylistique et ne font même pas mine de chercher !

wpDiscuz