Accueil Sport auto Rallye de Suède: Gronhölm de bout en bout

Rallye de Suède: Gronhölm de bout en bout

34
4
PARTAGER

Gronholm4Deux semaines après sa victoire au rallye Monte Carlo, Marcus Gronhölm récidive en l’emportant pour la quatrième fois de sa carrière en Suède. Cerise sur le gateau, le pilote Ford remporte sa vingtième victoire en mondial le jour de son 38eme anniversaire. Comme au Monte Carlo, c’est le champion du monde en titre qui termine sur la seconde marche du podium. Les deux hommes forts de ce début de championnat se sont partagés tous les meilleurs chronos à l’exception d’un. (Galli dans l’ES 3). Sur la troisième marche du podium on trouve la Mitsubishi de Daniel Carlsson après un magnifique mano à mano avec Galli. Il s’agit du premier podium en championnat du monde pour le suédois.

Après un problème de boite de vitesse sur la Ford de Gronhölm, Sébastien Loeb était revenu à 15 secondes de lui au classement général. Tentant le tout pour le tout, le pilote Citroën a monté des pneus différents pour essayer de rattrapper son retard sur Marcus, en vain. Loeb le reconnait lui-même, Gronhölm était trop fort: "Jusqu’au départ de la dernière spéciale, nous avons tout essayé, vraiment tout. Aujourd’hui Marcus était le plus fort. Ce matin lorsque sa voiture a connu un problème et que nous sommes revenus à moins de quinze secondes, nous avons tenté un choix de pneus osé. De la sorte nous n’avons pas de regrets. Cette nouvelle deuxième place, et les 8 points "pilotes" et "constructeurs" sont bon à prendre pour débuter une saison qui devrait être passionnante. Elle sent bon la bagarre !"

Au championnat, les deux hommes prennent le large sur leurs poursuivants avec 20 points pour Gronhölm et 16 pour Loeb. Petter Solberg, pour sa part, a vécu un rallye cauchemardesque qui s’est terminé par son exclusion dans la dernière spéciale pour n’avoir pas démarré dans les 20 secondes règlementaires. Au championnat son score est toujours vierge et le norvégien voit les leaders s’éloigner un peu plus encore.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Rallye de Suède: Gronhölm de bout en bout"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité
Une magnifique prestation de Gronholm car non seulement il a dominé toute l’épreuve mais en plus il l’a fait avec un Loeb toujours très proche et donc sous une pression incessante. Et si le grand Marcus avait une faiblesse dans le temps c’était de céder à la pression et de faire des erreurs. Là il a été irréprochable. Avec sa confiance des années 206 retrouvée, la bagarre avec Loeb toujours à la pointe promet d’être extraordinaire !(rappelons que dans son retard, 10s viennent d’une pénalité pour le temps perdu à refermer son capot moteur mal attaché en liaison bref il… Lire la suite >>
Homer
Invité

Bravo Marcus et Bon anniversaire!! et oui on est né tout les 2 un 5 février

Homer
Invité

Bravo Marcus et Joyeux anniversaire aussi!!!
et oui on est né tout les 2 un 5 février

wpDiscuz