Accueil Sport auto Victoire de Grönholm, Loeb deuxième

Victoire de Grönholm, Loeb deuxième

64
6
PARTAGER

Gronholm_2 Marcus Grönholm a enfin remporté le rallye Monte-Carlo, mais que serait-il advenu sans la sortie de route de Sébastien Loeb survenue vendredi ? Auteur d’une remontée d’anthologie après avoir été pénalisé de 5 minutes, le français passe Gardemeister lors de l’ultime passage au col de Turini et échoue deuxième à 1 minute du finlandais. Cette phénoménale performance de Loeb, au volant d’une voiture "privée", eclipse quelque peu la victoire de Grönholm qui constitue pourtant le premier succès de Ford depuis plus d’un an. Toni Gardemeister parvient à conserver la troisième place malgré la remontée de Stohl dont le pari de monter des slicks lors des deux dernières spéciales a payé. L’autrichien signe les deux derniers temps scratch du rallye.

A son arrivée Marcus Grönholm a déclaré: "Je n’ai pas du tout attaqué dans cette spéciale. Timo m’a même un peu poussé! C’est fantastique de gagner le Monte-Carlo, une épreuve très difficile qui ne m’avait jamais beaucoup réussi. Après la sortie de Loeb je n’ai eu qu’à contrôler. Je suis très heureux!".

La saison 2006 démarre sur les chapeaux de roue avec du spectacle et des rebondissements. Les premiers enseignements à tirer de cette épreuve inaugurale sont que le passage de Loeb chez Kronos ne lui a rien fait perdre de sa compétitivité et que les équipes privées en général tirent leur épingle du jeu.

Prochaine épreuve: le rallye de Suède du 3 au 5 février 2006.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Victoire de Grönholm, Loeb deuxième"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

Je suis un peu déçu de la prestation de Stéphane Sarrazin. Il me semble qu’avec la nouvelle Subaru Impreza 2006, il y avait moyen de prendre les 2 Peugeot 307 privées de Gardemeister et Stohl. Enfin, une cinquième place est toujours bonne à prendre et il aura encore l’occasion de s’illustrer dès la Catalogne, fin mars, puis en Corse, début avril.

zoob
Invité

Certes la remontée de Loeb est fantastique, mais bon, c’est un miraculé alors arrêtons de mettre les projecteurs sur lui. Gronholm n’a pas fait d’erreur lui…..

Laurent
Invité

Il est vrai que l’on a pas forcément vu tout le potentiel de la Ford. Marcus s’est contenté de gérer Gardemesteir sachant que les 3min30s d’avance qu’il avait samedi le protégeait de Sébastien Loeb. C’esplus facile d’éviter les erreurs dans ces conditions.

Mais il reste que vendredi, alors que tout le monde luttait à égalité Loeb a pris 1min 30 en trois spéciales.

Sébastien Loeb continue apparemment à être sur une autre planète !

Cela dit le Super rallye reste un peu une loterie.
Si le même accident arrive lors de la denrière spéciale de la dernière étape, c’est l’abandon sans recours.

Homer
Invité
Brava Marcus!!!!!! Une très belle victoire malgrès ce que l’on dira, car gagner c’est aussi une marque de chance, et pour ce qui est de la perfomance, elle est tout de même belle. Pour ce qui est de la comparaison avec Loeb, c’est facile de dire que Loeb est le meilleur au Monté Carlo tout comme il serait facile de dire que Marcus est de loin le meilleur en Finlande. Non sérieusement pour pouvoir les comparer cette saison, il faudra attendre une épreuve moins délicate. Maintenant reste à savoir le niveau de la Focus sur des terrains plus cassant!! Mais… Lire la suite >>
helmut
Invité

M’est avis que la focus d’une part elle est bien née, et d’autre part on connait la fiabilité des voitures qui sortent de chez malcolm wilson…
et encore une course dans les points pour une focus !! ça doit bien être dans les 54 ou55 maintenant.

En tous cas la saison va être passionnante, et dieu que c beau le rally, rien à voir avec un dimanche aprèm sur TF1 et les grd prix de F1 avec des commentaires débiles et un spectacle affligeant…

wpDiscuz