Accueil F1 Montagny se rapproche du ChampCar

Montagny se rapproche du ChampCar

97
12
PARTAGER

Montagny_champcarFranck Montagny, qui en a fini avec la Formule 1 pour un moment indéterminé, a reçu une invitation du team de ChampCar PKV, pour participer à une séance d’essais de 2 jours à Sebring les 26 et 27 janvier. Le pilote français, reconnu comme un des meilleurs pilotes de développement, n’a quasiment eu droit qu’à des éloges lorsqu’il était chez Renault. Giancarlo Fisichella a d’ailleurs fait comprendre a tout le monde qu’il ne comprenait pas vraiment pourquoi Renault se séparait de Franck, qu’il considère comme le best test driver… Cela fait un petit moment maintenant qu’il nous avoue loucher du coté du championnat d’un autre Frenchie, Sebastien Bourdais, car Montagny et son entourage semble se faire une raison quant à une éventuelle prolongation en F1, sous quelle forme que ce soit.

Le Varois veut faire de la course, et se stabiliser. Le Champcar parait être la meilleure alternative possible, le championnat US étant d’un niveau correct, spectaculaire, et financièrement très intéressant.

La déclaration de FKM à GP2006: "De retour aux affaires, ça fait du bien! (…) J’ai roulé en F1 en décembre mais j’étais dans la plus totale expectative pour depuis mes bons derniers essais avec Renault à Jerez. Nous travaillions sur plusieurs projets, mais rien ne se concrétisait, par manque de budget. Heureusement, nos discussions avec le team PKV se sont très bien passées, et l’equipe m’a appelé mercredi pour m’inviter à participer à deux journées d’essais à Sebring. Je suis ravi d’avoir cette opportunité avec l’une des toutes meilleures écuries du championnat."

Franck Montagny n’est pas le (la) seul(e) prétendant(e) au bacquet de titulaire de l’équipe américaine, PKV ayant déjà testé Briscoe, Pantano, Da Matta, ou encore Katherine Legge et d’autres. Franck: "A moi de faire la différence! Il faut que je leur montre que je suis l’homme de la situation, celui dont l’écurie aura besoin en ChampCar en 2006. (…) Je vais me familiariser avec l’equipe, (…) c’est un travail qui me tient à coeur et que j’adore, ce sera donc une bonne entrée en matière avant mon premier contact dans une monoplace de ChampCar."

D’après GP2006, Franck serait soutenu par Tom Brown, le directeur technique de PKV et Jim McGee le manageur général, qui seraient ravis de disposer d’un des meilleur pilote de développement du monde lorsque le ChampCar subira son lifting en 2007.

Pour beaucoup, voir partir Franck aux Etats-unis est un gachis, et pas mal de jeunes loups et même actuels pilotes titulaires en F1 doivent se réjouir de le voir quitter l’Europe, étant une menace pour eux sur le vieux continent.

Souhaitons lui de réussir à l’instar de Sebastien Bourdais double vainqueur de la discipline, et nous suivrons de près ses courses, si sa participation se confirmait.

Source: GP2006

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Montagny se rapproche du ChampCar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
D Xavier
Invité

Messieurs les directeurs des écuries F1 et tout particulièrement Renault. Chapeau à vous encore un crac qui va partir aux US.
Qu’attendez vous ???
Je trouve cela plus qu’honteux au regard de ces performances quasi égales aux pilotes titulaires.
Encore merci à vous de nous priver de nos meileurs pilotes nationaux.

Senna4780
Invité
Déja si Montagny part sa veu pas dire que les jeunes loups Français von prendre sa place ! En plus j’ai regarder ce qu’avait déclarer Renault lorsque elle avait embauché Alonso : « Renault est une entreprise qui a un seul but dans la vie, vendre des voitures dans le monde ». Ok Mais Renault est présent et leader en Espagne depuis 25 ans donc j’ai pas trop vu pourquoi prendre plus Alonso que Montagny ou Bourdais. Bref. Maintenant quand on regarde bien, seul Toyota a bien jouer le coup, car Ralf Schumacher fait vendre des voitures en Allemagne (c’est prouvé) et… Lire la suite >>
Chouchou
Invité

C’est vrai que c’est très dommage pour la F1: après la brain drain, la pilot drian… Cependant c’est une très bonne opportunité pour Montagny, je lui souhaite de réussir autant et même plus que Bourdais.

Otokar
Invité
Senna, on t’entend tous, et que dire de plus… Mauvaise nouvelle. La politique de Renault est plus que criticable vis-à-vis de ses pilotes, et on l’a fait remarqué depuis très très longtemps… Le RDD, le RDD, si ils ont placé Kovi, ce n’est que pour justifier leur programme de jeunes pilotes, le finlandais étant loin du niveau du Français… Genre si il est titularisé l’an prochain, ils diront: « Oui oui, chez Renault, on sait former des pilotes de la base pour les faire arriver en F1… » Euh maintenant, logiquement, il devrait être préféré au moins à la jeune Legge, sauf… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

allons envahir les championnats américains où le spectacle est au rdv et où les supporters sont proches des pilotes.

Cela fera peut être bougé les choses pour une course de Champcar en Europe et plus précisement en France qui sait … au Mans.

Eurosport va être content de cette arrivée et va encore nous rajouter des coupures pub supplémentaires !!!!

wpDiscuz