Accueil Sport auto Féminisations Outre Atlantique

Féminisations Outre Atlantique

37
4
PARTAGER

Leggek L‘Amerique a 10 ans d’avance sur la vieille Europe. Refrain bien connu. Il doit y avoir un fond de vérité car si l’on remarque que la F1 attend encore son premier pilote de couleur, on constate aussi que les femmes qui ont approché la discipline n’ont jamais vraiment pu s’exprimer et furent cantonnée au rang de bêtes de foire pour photographes. Aux States, Danica Patrick fait saliver à tous les niveaux. Victorieuse en IRL, elle sait aussi jouer à merveille de son statut de "brune à joli minois" pour affoler les magazines. Dorénavant, elle n’est plus seule.

Klegge La série concurrente dans laquelle s‘exprime si bien "notre" Sébastien Bourdais national trouve que malgré ses mensurations parfaites, notre frenchie ne fait pas fantasmer suffisament l’américain moyen. C’est donc tout naturellement que Kevin Kalkkhoven, propriétaire de l’écurie PKV et promoteur du championnat, vient d’organiser un test pour la rivale désignée de "la femme d’en face", à savoir la britannique Katherine Legge.
Celle la même que P.Stoddart s’empressa de poser dans un baquet d’ex future Minardi pour attirer une dernière fois l’oeil des médias. Mais la belle anglaise n’est pas un manche ni une anse de potiche car, cette année, elle a remporté 3 victoires en Formule Atlantique (en Amérique du Nord) finissant troisième du championnat.
Danicapatrick_1 Lors de son test en ChampCar, Katherine Legge a réalisé un excellent temps de 52.0s sur le circuit de Sebring alors que Bruno Junqueira, équipier de Bourdais, signait un 50.9s. Prometteur. Cette demoiselle de 25 ans devra attendre Noël pour avoir la réponse de K.Kalkhoven. Sachant que R.Briscoe (du Toyota Driver Development), G.Pantano (expérimenté pilote en F3000,GP2 et F1)sont aussi sur les rangs, on imagine qu’une réponse positive serait un beau cadeau pour Katherine Legge.

Pour les spectateurs également !

Lire également: Minardi offre un test à une jeune anglaise
                          Brèves d’intersaison 3

Leggepatrick

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Féminisations Outre Atlantique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Otokar
Invité

Bah, pas de pilote de couleur en F1, Narain n’etait pas blanc blanc non plus. 😉

P.G
Invité

Bon, pas noir complètement … c’est ce que je voulais dire

Otokar
Invité

Ouais, il est pas d’origine africaine quoi…

D. B
Invité

Il y en aura un en 2007 : Lewis Hamilton.

wpDiscuz