Accueil Actualités Entreprise La phrase de la semaine

La phrase de la semaine

38
0
PARTAGER

1454971_4635111_blogimageLa palme revient à Katsuaki Watanabe, le nouveau patron de Toyota qui annonce une vision des choses légèrement décalée du reste de l’industrie automobile et déclenche un léger vent de panique chez ses actionnaires:

Les volumes de ventes et les parts de marché ne sont pas importantes.Ce qui compte le plus est d’améliorer la qualité de nos véhicules et de nos services. Mon rêve est de construire une voiture qui purifie l’air and ne cause pas d’accidents.

Les cyniques auront remarqué la patte d’un naif dans le meilleur des cas, d’un doux dingue plus vraisemblablement. Sauf que Katsuaki Watanabe est loin d’être l’un ou l’autre et sous des déclarations idéalistes, ce manager de 63 ans a bien l’intention de confirmer Toyota comme le N°1 mondial des constructeurs automobiles. Il a vite compris que les déboires de Ford et de GM peuvent être ceux de Toyota d’ici peu, particulièrement vu l’ascension fulgurante de la marque.

Hiroshi Okuda , Chairman de Toyota, proposait récemment d’augmenter les prix de ses voitures pour aider ses concurrents américains qui battent de l’aile. Aujourd’hui Katsuaki Watanabe dit se moquer de la rentabilité mais rêve de la voiture idéale. Les concurrents ont du souci à se faire! Source Reuters

Lire également:
Guerre psychologique

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz