Accueil Actualités Entreprise Guerre psychologique

Guerre psychologique

27
2
PARTAGER

OkudacoolbizLe chairman de Toyota a déclaré mercredi qu’il était inquiet de la mauvaise santé des constructeurs américains. Selon lui, cela risque de déclencher un sentiment anti japonais et il est prêt à relever ses prix en octobre pour "aider" GM et Ford à améliorer leurs revenus.
Monsieur Hiroshi Okuda maîtrise à la perfection l’art de dire une chose tout en en signifiant une autre. Derrière la bonne volonté affichée, le message est le suivant:


Malgré vos efforts et votre politique de rabais, Toyota, qui fait des profits records, continue de vous prendre des parts de marché chez vous parce que nos produits sont meilleurs. Tenez, je vous parie que même une main attachée dans le dos, je vous éclate quand même.

Pour parachever l’humiliation, le lendemain un cadre de la marque a déclaré aux journalistes que la raison invoquée pour l’augmentation des prix de 2 à 3 % serait la hausse des matières premières,"parce que c’est trop difficile de dire aux concessionnaires que c’est pour aider les constructeurs américains".

Et voilà le travail, Toyota augmente ses prix comme prévu et le met sur le compte, tout en les traitant de gros nuls, de GM et Ford, qui ne peuvent rien faire. C’est très fort, même si les 25.000 employés de GM qui ont été déclarés redondants ne pourront pas apprécier la beauté de la manoeuvre.

Source:
Detroit Free Press
CIO Today

Lire également:
Démissionne Rick!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Guerre psychologique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
thierry
Invité

Il est nul ce patron japonnais!!.

C’est l ‘europe et les USA le berceua de l’automobile et nous faisons de très bonnes voitures, les 2 continents.

Il va pas nous donner des lecons quand meme!!!

Ryosuke
Invité

Je ne suis absolument pas d’accord. Depuis quelque temps les japonais font des voitures qui surclassent sans problèmes les européennes. Et je n’ose parler des voitures de l’Oncle Sam.

+ 1 Monsieur Watanabe et Okuda.

wpDiscuz