Accueil Audi Proto Peugeot 907 aux 24h du Mans

Proto Peugeot 907 aux 24h du Mans

227
3
PARTAGER

Peugeot_905_blogimageA la veille de la 73ème édition des 24h du Mans, Peugeot annonce son retour en 2007 avec un proto 907 diesel. C’est une vielle histoire d’amour qui reprend une quinzaine d’années après la victoire d’une Peugeot en 1992, dont l’écurie était alors dirigée par un dénommé Jean Todt suivie d’un magnifique triplé avec la 905 l’année suivante.
Le challenge est d’autant plus important que Peugeot se veut le premier constructeur à remporter les 24h du Mans avec un moteur HDi avec filtre à particules. Jean Pierre Nicholas ne peut encore confirmer la motorisation exacte mais le moteur sera un V8 ou un V10.
Cette annonce énervera sans aucun doute leurs confrères d’Outre Rhin et multiples champions des 24h du Mans, Audi, qui viennent de se faire prendre à l’aspiration dans la ligne droite des hunaudières par un diesel survitaminé. Audi n’a effectivement pas encore annoncé ses intentions de faire courrir un diesel, on imagine les conséquences commerciales d’une victoire en diesel, et le manque à gagner potentiel pour les concurrents qui n’auront pas osé relever le défi. A suivre.

Lire également:
Première journée dans la Sarthe
Sébastien Loeb au Mans
24h du Mans


Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Proto Peugeot 907 aux 24h du Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sebastien P
Invité

Ca aurait été vraiment dommage de garder cette 907 dans un bureau d’étude… Elle sera encore plus belle équipée pour Le Mans!

J&
Invité

Eh bien en attendant, Audi a gagné sa première course avec son TDi ! 😉 Pas mal pour un galop d’essai.

Flo
Invité

J’ai confiance en Peugeot pour les 24h du mans.c’est un constructeur qui a toujours montrer de grandes capacités en sport auto(rallye,pike spike,paris dakar,…).Maintenant, on a pas trop de nouvelles sur l’élaboration de cette 907 !!!De plus j’ai entendu dire que les moteurs diesels développent plus de 120 mkg de couple ce qui facilite les têtes à queue(en cas de réaccélération trop hâtive).Quand à audi,il n’y a pas de concurrent performants pour l’instant,voilà pourquoi ils gagnent en ce moment…

wpDiscuz