Accueil Sport auto Première journée dans la Sarthe

Première journée dans la Sarthe

85
8
PARTAGER

Audir8no14

Cest sur le mythique circuit sarthois que se dérouleront, ce dimanche, les tests de qualifications en vue des 24 Heures du Mans. Chaque pilote devra effectuer 10 tours réglementaires avant 19h00, pour avoir le droit de prendre le départ le 18 juin.

Lors de ces essais, on pourra retrouver deux pilotes français :

Franc Montagny, pilote dessais Renault F1(associé à Jean-Marc Gounon et au Monégasque Stéphane Ortelli (vainqueur en 1998 sur Porsche), conduira une Audi R8 de l’écurie Oreca. Deux autres Audi R8, dont celle du Danois Tom Kristensen, sextuple vainqueur dans la Sarthe, seront engagées par l’écurie américaine Championne.

L’Alsacien Sébastien Loeb (champion du monde des rallye sur Citroën), associé à Eric Hélary et Soheil Ayari, pilotera une Pescarolo-Judd. La deuxième voiture du team Pescarolo sera pilotée par Erik Comas, Emmanuel Collard et Jean-Christophe Boullion.

Les deux Français vont devoir changer leurs habitudes de conduite, avec deux contraintes majeures : apprendre ou réapprendre le grand circuit du Mans (13,6 km), ouvert seulement à l’occasion des 24  Heures, et passer le maximum de temps sur la piste, pour que les ingénieurs puissent valider toutes les simulations de ces derniers mois.

Seul problème à cette fabuleuse journée : Sébastien Loeb ne devrait arriver au Mans que vers 17h00-17h30, à bord d’un Falcon 50 privé, en provenance directe du rallye de Turquie qu’il dispute ce week-end…

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Première journée dans la Sarthe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre-Laurent
Invité

Daniel, c’est Champion Racing dont tu veux parler. C’est un gros concessionnaire Porsche Audi US, qui fait courir des 911 depuis des temps immémoriaux à Daytona et Sebring, et le représentant plus ou moins officiel de Audi depuis le retrait de l’usine.

Anonyme
Invité

Pierre-Laurent, c’est exact les deux autres R8 appartiennent au Team Champion Racing. Les deux voitures participent aujoud’hui aux qualifications, mais sansTom Kristensen.

Raphaël Zacharie de Izarra
Invité
LES RAVAGES DE LA FERME La grand-mère regarde tristement par la fenêtre crasseuse, la tête vide. Elle reste là, muette, placide, stupide. Dehors, tombe une pluie maussade. Le grand-père impotent étendu dans son fauteuil a les yeux fixés sur un plafond infiniment terne. Il attend. La pièce est sombre, l’ambiance mortelle. La mère est en train de nettoyer des seaux de zinc qui recueilleront le lait des vaches que sa fille Marie-Sophie ira traire à la main, tantôt. Dans cette salle qui fait aussi cuisine on n’entend que le bruit du chiffon qui astique les seaux. Le père est assis… Lire la suite >>
Raphaël Zacharie de Izarra
Invité
Gloire et misère à la ferme Dans la ferme Marie-Gilberte s’affaire autour du pot-au-feu. Sa grand-mère dans la cuisine, sénile, gît dans un fauteuil crasseux, le regard fixé sur la marmite. Marie-Gilberte n’a pas vingt ans et rêve d’étoiles au fond de son trou. Seule la radio meuble le vide de son existence, peuplant de rêves simples son imaginaire borné par les travaux de la ferme. Justement, un chant émis par la radio, posée sur la table entre le saladier et la boite de sucres, allume soudain en elle des feux inconnus, éveille dans son coeur des sentiments magnifiques. C’est… Lire la suite >>
fred
Invité
Raphaël Zacharie de Izarra, je ne l’apprécie plus. Même au 2nd ou 3eme degrè. C’est fou ce besoin Démesurer d’exister à travers les autres ou sur la toile. Contre productif souvent injurieux, barbant et finalement pas très rassurant toute cette énergie dépensée ainsi. Je souhaite quil se trouve vite un public (si il y parvient…) et quil publie des bouquins ou ses textes sur un site perso, et qu’il arrête ainsi de polluer tous les blogs des mêmes textes totalement hors sujet et qui lassent vite et n’intéressent pas grand monde. En générale je zappe et je passe sur un… Lire la suite >>
wpDiscuz