Accueil Concept car Le retour du pot de yahourt : Fiat Piccolo

Le retour du pot de yahourt : Fiat Piccolo

88
3
PARTAGER

Fiat_1 Sous ce drôle de nom se cache, non pas une voiture gourmande en essence ou de Diesel, mais la microcar de Fiat (piccolo = petit en italien). Cette Piccolo serait la concurrente directe de la Smart ForTwo puisquelle ne mesurerait que 2.65 m, mais à linverse de cette dernière, la petite Fiat serait maligne en offrant 4 places et une porte latérale coulissante côté conducteur. Oui oui ! vous avez bien lu, Peugeot à fait des émules avec sa 1007, mais pour des questions de coûts et dimage Fiat ne peut se permettre de lancer son projet avec 2 portes latérales coulissantes, le passager devra donc se contenter dune porte normale.
Alors quon attendait Fiat sur ce segment avec une extrapolation industrialisée de la néo rétro Trepunio, qui innovait avec ses 3+1 places pour 3.3 m de long, présentée à Genève et prévue pour 2007, il semblerait que fiat est revu sa copie pour cette 4 places 2+2 attendue pour 2008.

Fiat_2 Larchitecture technique resterait proche de la Fiat 500 originelle avec un moteur 3 cylindres en position diagonale arrière contrairement au moteur avant du concept Trepunio.
Fiat espère vendre près de 150 000 Piccolo par an, mais le destin de ce projet reste entre les mains de sa grande sur Punto, car du succès de la nouvelle version dépendra le budget alloué à cette microcar. Un bien beau projet même si je reste sceptique concernant le choix du côté de la porte latérale coulissante, car à mes yeux, il serait plus utile et sécurisant de la placer du côté passager

Fiat_3

Fiat_4

Fiat_5

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le retour du pot de yahourt : Fiat Piccolo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean-Victor ADAM
Invité

Je possède une smart fortwo et je suis triste de voir Fiat laisser filer le marché des petites voitures. Je crois que Fiat est performant pour les petits véhicules (Panda, Punto). Pourquoi tarde-t-elle à remplacer la 500. En Italie, il y a beaucoup de Smart: un comble !
Bien à vous

wpDiscuz