Accueil Daimler Chrysler Sursis pour la Smart ?

Sursis pour la Smart ?

39
2
PARTAGER

Smart_3Suite à la note que nous avions publié sur Eckhard Cordes et la stratégie de développement de Daimler Chrysler, nous revenons sur une interview qu’il a accordé ce jour à un magazine allemand pour faire part des difficultés (chroniques) que rencontre son groupe à trouver un partenaire pour la Smart !

"Nous ne fermerons pas notre division qui produit la Smart", "Ce serait économiquement une grave erreur que de détruire une marque que nous avons développé avec beaucoup de succès et dont le potentiel n’en est qu’à son début". Il a tout de même ajouté qu’il regardait de près la gamme Smart après avoir mis en attente le développement d’un SUV.

Il compare également la Smart à la Mini de BMW, et pense qu’un développement basé sur un modèle unique peut fonctionner. Et de rajouter "Répondre aux attentes des clients est aujourd’hui clé, et c’est pourquoi nous sommes en train de revisiter l’ensemble de la chaîne de valeurs du développement au marketing et très prochainement nous serons en mesure de présenter une nouvelle  ère pour la Smart"…

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Sursis pour la Smart ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
le 3e inconnu
Invité

Il faut dire que la Smart a un potentiel inégalé de point de vue marketing. C’est un symbole pour la prochaine génération que « Smaller is better », à condition que les prix ne soient pas farfelus.
Ce serait une grave erreur que de condammer Smart à la casse!!! Et a vrai dire, je ne pense pas que son avenir soit si noir puisque Brabus eux mêmes développent un tuning spécifique à cette marque. Ils ne sont pas dupes non?

Ludmilla
Invité
Effectivement, la France, avec quelques temps de retard, comme habituellement, commence à suivre la tendance nord-américaine du moment du « small is beautiful », « smaller is better ». Le concept précurseur de la fortwo colle parfaitement à cette vision du « simple, pratique, maniable, à dimension micro-urbaine et humaine », simplement cette vision des choses n’a pas encore pénétré le marché français de l’automobile, quoique… Ca arrive timidement, mais sûrement. D’un point de vue marketing, la smart fortwo est loin d’être en phase de déclin, bien au contraire! Elle répond à une demande et à un besoin précis d’un public qui ne cesse d’augmenter étant… Lire la suite >>
wpDiscuz