Accueil BMW Spyshots : BMW iX3

Spyshots : BMW iX3

1690
19
PARTAGER
Spyshots BMW iX3 (2019)

Échaude par ses lourds investissements pour les i3 et i8, suivi de ventes bien plus faibles que prévu, BMW attaquera la seconde phase du développement du véhicule électrique avec une adaptation du X3 plutôt qu’un véhicule spécifique.

Face à Tesla qui secoue le marché du haut de gamme, et au delà, tous les constructeurs ont mis en place d’importants plans de développement du véhicule électrique dans leur gamme. BMW, qui avait démarré avant ses concurrents « premium » avec les i3 et i8 reste néanmoins assez prudent pour ses premiers modèles. Car là où Mercedes, Jaguar, Audi ou Volvo planifient des modèles spécifiquement électriques, BMW se contentera d’adapter une motorisation électrique sur un modèle existant. Dans un premier temps.

Le premier de cordée de cette seconde phase chez BMW i sera donc le X3. Ou plutôt le iX3 une fois devenu électrique. Du point de vue de la carrosserie, pas grand chose à signaler en fait, et BMW n’a pas jugé nécessaire de procurer le moindre camouflage à ce prototype

Arborant les indications de sécurité « Electric Test Vehicle », il ne dissimule pas non plus sa trappe de recharge sur l’aile avant gauche. Les échappements ont totalement disparu, et l’on distingue également l’épaisseur supplémentaire au niveau du soubassement suite à l’implantation de la batterie.

Suivant de près la Mini électrique, ce BMW iX3 est prévu pour 2020. BMW qui avait devancé ses rivaux lancera donc son SUV électrique après ceux de Jaguar, Audi et Mercedes, tous planifiés pour 2018 ou 2019. Dommage. C’est que les i3 et i8 n’ont pas connu le succès escompté, avec de très lourds investissements. Mais passé ces deux premières « adaptations », BMW lancera par la suite des véhicules uniquement électriques. Dont une berline annoncée par le concept iVision Dynamics. Et bien entendu le véhicule électrique et autonome iNext en 2021.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Spyshots : BMW iX3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Mouais… enfin BMW rentre dans le rang…

Panama
Invité

Il veut bouffer du Tesla, oui

Amiral_sub
Invité

En tout cas pas avec ce ix3

Panama
Invité

Bof pourquoi pas ? La segmentation des clients entre berline/SUV est plutôt faible

SAM
Invité

La première Toyota Prius a été
un bide au niveau des ventes!
L’important n’est pas d’avoir raison
avant tout le monde, c’est de se
tenir à sa stratégie!

SGL
Invité

Je suis d’accord…@SAM +1 😉

wizz
Membre

Les SUV traction font un carton au niveau des ventes!
L’important n’est pas de suivre les fondamentaux (SUV = obligatoirement 4×4), c’est de se tenir à sa stratégie!

salim
Invité

Une nouvelle fois les constructeurs allemands démontrent leur supériorité technique sur la concurrence, surtout sur les marques françaises.

arta
Invité

tous est question d’argent. un coût élevés très élevés! tu peux t’en payer des « merdes » française pour le même prix haha !

Guill
Invité

Un peu gratuit sur les françaises.
Elles font ce qu’elles peuvent dans leur segment. Il y a quand même eu les Czero, iOn ainsi que la Zoe. Et puis si même du premium allemand se plante, c’est bon de n’avoir même pas essayé de rivaliser.

Amiral_sub
Invité

Ou y a t il une supériorité ?on ne sait rien de ce modèle

SGL
Invité

C’est super « intelligent » ce que dit @salim … il a remarqué, tout seul, qu’une voiture de 20 k€ (française) était moins bonne qu’une auto de 60k€ (allemande)… je crois que l’on tient un champion ! 😯

wizz
Membre
BMW, sûr de sa supériorité technique, a conçu le moteur Prinze, avant de toquer la porte de PSA pour leur proposer de partager son industrialisation, en devenant 1.6 THP chez ce dernier. On a très bien vu la supériorité technique de leur chaine de distribution, tellement bien que pour le moteur suivant, PSA s’était dit qu’il vaut mieux faire son propre moteur. Pour faire un 3 cylindres 1.2L lorsqu’on a déjà un 4 cylindres 1.6L, la logique voudrait qu’on découpe 1 cylindres à ce dernier (voir 0.9 TCE/1.2TCE chez Renault, 3.0/2.0/1.5 chez BMW, 1.9/1.4TDI chez VW…). Mais avec l’expérience du… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

60 000 boules ???

Amiral_sub
Invité

Sans les mille options !

Dcomdim
Invité

Pourquoi on vient (encore) taper sur les Françaises là?

SGL
Invité

Bah, c’est apparemment le côté très S.M. des Français moyens, incapable de reconnaître les qualités de ses propres constructeurs.
Il ne faut pas tomber non plus dans l’excès inverse… bien que cela soit considéré comme extrêmement démodé d’être patriote.
Être patriote pour certains est une tare particulièrement grave, puisque beaucoup ne font même pas la différence avec nationaliste.

SGL
Invité

D’ailleurs @Dcomdim, en faisant un commentaire plein de bon sens… vous écopez déjà d’un « -1 » avant même que je vous crédite d’un « +1 »
A croire que nous sommes en minorités. 🙁

wpDiscuz