Accueil Honda Detroit 2018 : Honda Insight Prototype

Detroit 2018 : Honda Insight Prototype

773
2
PARTAGER
Honda Insight (2018)

Comme à son habitude, c’est sous forme de « Prototype » que la nouvelle Honda Insight a été dévoilée à Détroit. Une berline hybride, étroitement dérivée de la Civic.

Un « Prototype » désigne chez Honda un nouveau modèle présenté dans sa version définitive sur le plan du style, mais dont le constructeur réserve encore quelques unes des caractéristiques. Cette nouvelle Honda Insight ne changera donc plus sur le plan du style, et les derniers clichés confirment qu’il s’agit d’une Honda Civic 4 portes remaniée. De quoi tenter positionner cette Insight entre Civic et Accord et en faire une berline familiale plus aisément fréquentable par le client américain que la précédente génération. Le tout en remplaçant au passage la Civic hybride.

La cellule centrale est donc identique à celle de la Civic, et Honda a remanié l’avant (capot, bouclier, grille, phares) et l’arrière (porte de coffre, feux, bouclier). A l’intérieur, on identifie un mobilier proche de celui de la Civic également, mais avec une partie haute de planche et une console différenciées.

Le sujet principal sera donc la motorisation. Honda se contente d’évoquer un 4 cylindres 1.5 en cycle Atkinson avec adjonction d’un moteur électrique. C’est peu, mais on peut supposer qu’il s’agira de l’ensemble qui équipe déjà le Vezel / HR-V Hybrid. soit un 1.5 de 97 kW / 132 ch et un moteur électrique de 22 kW / 30 ch. Sur le crossover, la transmission est une boîte double-embrayage à 7 rapports.

La nouvelle Insight arrivera sur le marché nord-américain pour l’été. Sa venue en Europe reste peu probable, mais une motorisation similaire est en théorie adaptable sur une Civic 5 portes…

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Detroit 2018 : Honda Insight Prototype"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Greenevans
Invité

Ce restylage appliqué à la Civic 5 portes donnerait un design plus sage que l’actuelle Prius et que la Civic et pourraient lui valoir un succès au moins d’estime en Europe, où l’hybride monte peu à peu en puissance…

Anonyme
Invité

Pas mal, bien plus engageant que la Insight qui parcoure nos rues depuis pas mal d’année, qui fait un peu trop concept car roulant à mon avis !

wpDiscuz