Accueil Honda Une nouvelle Honda Insight, pas totalement nouvelle

Une nouvelle Honda Insight, pas totalement nouvelle

1227
5
PARTAGER

Arrêtée en 2014, la Honda Insight est (encore) de retour. Mais cette nouvelle génération qui sera présentée à Détroit début janvier n’est finalement pas si nouvelle…

Malgré les échecs successifs de ses compactes hybrides face à la Prius, Honda persiste. Mais change cette fois-ci radicalement de recette. En effet, plutôt que de proposer une Insight au look typiquement hybride, mais décalée, plus une Civic hybride, Honda a choisi pour un mélange des deux. Avec donc une nouvelle Insight qui EST une Civic hybride… Un choix logique à l’heure de la généralisation annoncée des électrifications de toutes sortes.

Sur une base similaire, la Honda Insight reçoit ainsi une toute nouvelle peau : capot, ailes, boucliers, phares, feux, porte de coffre, panneaux de portes. Avec donc à la clé une allure de voiture « normale », une habitabilité plus généreuse que l’Insight précédente. Elle tentera d’ailleurs de se positionner entre Civic et Accord, avec un style qui doit un peu aux deux.

Quant à la motorisations, il s’agira de la nouvelle génération de système hybride Honda. Les détails seront connus, mais on peut évoquer à titre de comparaison le Honda CR-V Hybrid qui associe 2.0 de 143 ch à un moteur électrique de 124 kW / 166 ch et une transmission à variation continue e-CVT.

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une nouvelle Honda Insight, pas totalement nouvelle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

J’ai cru, une seconde, a une nouvelle Saab.

laportino
Invité

Je regrette la première génération. Un vrai concept-car débarquant dans la rue ! Et une recherche globale d’efficience, alors que les autres voitures étaient déjà dans le « toujours plus ». La deuxième tentait l’hybride low-cost, sans réussir à aller jusqu’au bout peut-être. Celle-ci est juste une berline Honda banale avec un moteur hybride. Espérons au moins que la technique soit bonne, mais en Europe je préférerais avoir la Clarity plug-in.

Béret vert
Invité

Une Honda hybride « banale » c’est toujours mieux que n’importe qu’elle berline française.

Thomas
Invité

C’est normal que ses phares me fassent penser à ceux des DS chinoises(DS5 et DS6) ??? 😮

Thomas
Invité

DS5 LS je voulais écrire 😉

wpDiscuz