Accueil Toyota Toyota fusionne TRD et Modellista

Toyota fusionne TRD et Modellista

925
1
PARTAGER
Toyota Aqua Modellista

Toyota fait le ménage dans son inextricable galaxie d’entreprises. A compter d’avril 2018, les filiales japonaises du constructeur spécialisées dans les accessoires vont être intégrées.

Rationalisation logique

Ceux qui suivent l’actualité produit de Toyota au Japon connaissent bien le principe : lorsqu’un nouveau modèle sort, sont annoncées en même temps que la nouvelle auto des versions TRD, à thème sportif, et des versions Modellista, plutôt tournées vers le dress up pur et dur, sachant que chacune des deux entreprises va régulièrement empiéter sur les plates-bandes de l’autre.

Cette situation, héritée de l’histoire de ces deux filiales du constructeur qui en compte des dizaines au Japon, génère évidemment, malgré tous les efforts de Toyota de les distinguer, des redondances inutiles et il a finalement été décidé d’y mettre de l’ordre.

Toyota Technocraft, Modellista et J-TACS, une troisième filiale moins connue du grand public et spécialisée dans la conversion d’utilitaires pour l’export mais qui produit aussi ses propres kits carrosseries, vont être intégrées sous la direction du patron actuel de TRD, Kazuya Inagaki.

TOM’S change de mains également

La société résultante, qui n’a pas encore de nom, regroupera les activités actuelles des trois entreprises. Toyota n’a pas encore indique si les marques actuelles allaient continuer.

On peut espérer que TRD subsiste, la marque ayant une vraie légitimité dans la préparation sportive de part ses activités en compétition, que ce soit au Japon ou ailleurs, en particulier aux Etats-Unis, à moins que cette partie de l’activité soit transférée sous la houlette du Gazoo Racing, qui dans un mouvement parallèle consolide toutes les officines de compétition de la marque.

Notons que, de façon indépendante, TOM’S, l’écurie de course et de préparation proche de Toyota, sera rachetée à la fin février par une des startups montantes du jeu en ligne, Mobcast Co Ltd. Le fondateur et patron historique de TOM’S, Nobuhide Tachi, devrait prendre sa retraite au moment de la cession effective.

Source : Toyota, Mobcast
Crédit image : le blog auto

 

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Toyota fusionne TRD et Modellista"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Eh bien Aqua et préparateurs on prendrait bien en Europe!

wpDiscuz