Accueil Actualités Entreprise Kia embauche Oleg Son, le designer de DS Automobiles

Kia embauche Oleg Son, le designer de DS Automobiles

2178
7
PARTAGER

Kia vient d’embaucher Oleg Son, jusqu’à présent designer chez PSA, comme responsable de l’innovation et de la stratégie du design du constructeur coréen en Chine. La nouvelle recrue rejoindra Kia début novembre.

Agé de 57 ans, Oleg Son est diplômé de l’ENSAAMA de Paris (école nationale supérieure des Arts Appliqués) et de la Royal College of Art London. Il a été jusqu’à maintenant directeur du design de DS Automobiles du groupe PSA depuis 2011 après avoir dirigé le centre de design de PSA à Shanghai de 2008 à 2011. Oleg Son débute sa carrière chez Citroën en 1988. En 2000, il est en charge du design intérieur et extérieur de la première génération de la C4 Picasso et du C-Crosser. En 2003, il devient responsable designer de Citroën.

Il sera désormais rattaché à Peter Schreyer, président et chef du design de Hyundai Motor Group et Seon Ho Youn, directeur du centre du design de Kia Motors en Corée. Oleg Son travaillera en étroite collaboration avec le centre R&D de Hyundai-Kia en Chine, ainsi qu’avec  Grégory Guillaume, designer en chef de Kia Europe, Tom Kearms, designer en chef du Centre aux Etats-Unis de Kia et Pierre Leclercq  qui a récemment rejoint Kia en tant que responsable du style.

Via cette embauche, Kia souhaite notamment que le nouveau responsable du design recrute et forme de jeunes designers. Le constructeur automobile compte également sur Oleg Son pour concevoir des véhicules plus compétitifs en Chine. La tâche ne sera pas aisée. En effet, au cours des six premiers mois 2017, les ventes de Dongfeng Yueda Kia ont chuté de 55% en valeur glissante annuelle pour atteindre 129 700 véhicules.

Kia et sa société mère, Hyundai sont en effet des victimes collatérales dans l’Empire du Milieu des tensions diplomatiques entre Chine et Corée du sud engendrées par le déploiement sud coréen d’un système antimissile américain.

En vue de tenter de relancer les ventes, Kia a lancé le SUV KX7, le crossover KX Cross et la nouvelle version de la K4. Le constructeur automobile prévoit d’introduire quatre modèles supplémentaires d’ici la fin de l’année.

Sources : Automotive News China, Kia

Crédit Illustration : Hyundai

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Kia embauche Oleg Son, le designer de DS Automobiles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Ça tombe bien, les dernières DS ont un look de coréenne
Surtout l’avant qui n’évoque plus rien….

Invité

Exact ! Le restyling des DS 3 et 5 les a littéralement massacrées à l’avant, et le 7 est effectivement très impersonnel de ce point de vue, sauf que, sauf que… Kia est justement la marque coréenne qui a le plus progressé dans ce domaine et j’espère pour eux pour le coup qu’ils ont pioché le bon !
Après, ils doivent savoir ce qu’ils font d’une, et de deux un design tel la peu inspirée/ratée calandre « DS wings » n’est pas en principe la volonté, le dessin et la validation d’un seul homme.

SGL
Invité

Et les coréennes ressemblent aux Européennes…
Selon moi, ce n’est pas un problème de look, on aime ou pas leurs looks est dans les normes actuels.
Mais plus un problème d’image avec l’absence de modèles phares, que 200 ch en essence et 180 en diesel, c’est un peu léger dans le premium.

Max
Invité

Un bien pour DS vue les faces avant caricaturales des DS3, DS7, et l’inspiration Audi à la sauce bling bling (bien que le design Audi soit bien fade, il est intemporel, et ne vieillit pas trop les versions précédentes).

208
Invité

En voila une bonne nouvelle !
Il ne reste plus qu’à restyler les DS3, DS4, DS5 et DS7 pour qu’elles aient enfin un dessin digne de ce nom et pas à un mélange raté (qu’elle était belle la DS3 de 2009) !

AXSPORT
Invité

+1

ZeeBiX
Invité

Je le trouve beau moi le DS7, j’en ai eu un derrière moi l’autre jour, et en vrai il rend super bien je trouve.

wpDiscuz