Accueil Concept car Francfort 2017 Live : Mercedes EQA Concept

Francfort 2017 Live : Mercedes EQA Concept [vidéo]

886
9
PARTAGER

Le stand Mercedes n’est pas seulement composé de la Project One comme grande nouveauté. La Mercedes EQA Concept est aussi présentée et préfigure la future berline compacte électrique de la gamme EQ mais également les traits de la prochaine Classe A.

La lignée Mercedes EQ est en marche

Les deux lettres EQ ne sont pas totalement nouvelles pour les internautes qui suivent l’actualité des salons. Nous avons déjà pu les voir sur le EQ Generation Concept à Paris. Place maintenant au Mercedes EQA Concept qui annonce un modèle tout autre à venir. Il s’agit d’une étude sur la prochaine berline compacte étoilée qui intégrera la gamme électrique EQ et concurrencera entre autres l’actuelle BMW i3.

Le concept EQA adopte globalement la même face avant que le précédent concept avec notamment une calandre lumineuse. Le gabarit est proche de la Classe A actuelle (4,30 mètres contre 4,28 mètres pour le concept) mais les lignes sont bien plus épurées (concept oblige) comme sur la Concept A Sedan de Shanghaï.

Mercedes EQA Concept : deux moteurs électriques pour 272 chevaux

Ce concept de future Classe A 100 % électrique accueille deux moteurs électriques (un positionné sur chaque essieu) pour développer environ 272 chevaux avec un couple de 500 Nm. Une batterie de 60 kWh avance une autonomie d’environ 400 kilomètres. Elle se recharge grâce à la technologie à induction qui lui permet de remettre 100 km d’autonomie en seulement 10 minutes. Côté performances, Mercedes parle d’un 0 à 100 en 5 secondes.

La prochaine Classe A arriverait l’année prochaine tandis que sa version électrique est plutôt prévue vers 2020. Mercedes annonce d’ailleurs d’importants objectifs avec 50 modèles et versions électriques pour 2022.

Crédit images : Le blog auto et Mercedes

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Francfort 2017 Live : Mercedes EQA Concept [vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité

Je comprend pas pourquoi 2020 alors que les caractéristiques techniques correspondent directement à une Leaf 2, bolt, voir une Model 3 dans sa configuration de base!
C’est très cohérent mais ce sera déjà vu et revu en 2020 avec peut être déjà des dizaines de milliers de véhicules équivalent roulant sur nos routes.
Il ne leur restera que l’aspect premium, et encore pas précurseur Tesla sera déjà passé par là avec un réseau de charge très convaincant…

beniot9888
Invité

Pas vilaine.

ART
Invité

Sympa le bandeau de feu arrière, pourvu que ça soit conserver en production…

Kim
Invité

Salut,
je trouve moche et fade lisse comme un galet avec un regard triste. Sérieusement si on regarde le cactus ou la c3 qui sont dans la même lignée en terme de choix stylistique se Mercedes est franchement raté. je trouvais déjà l’ancienne classe A pas très harmonieuse mais la on retombe dans les année 90.

miké
Invité

+1 mercedes, bmw, et vw depuis quelques temps ca ressemble a une competition des concepts les plus laids.. Et vas y que ça dégouline. Si c’est ça le futur, c’est pas jojo.

Dan
Invité

Quand est-il du Concept car de Borgward??

wpDiscuz