Accueil F1 F1 2018 : le GP de France livre de nouveaux détails

F1 2018 : le GP de France livre de nouveaux détails

767
15
PARTAGER

Après dix ans hors de France, la Formule 1 sera de retour l’année prochaine. La course, qui se déroulera sur le circuit du Paul Ricard, a livré de nouveaux détails au cours d’un événement spécial.

Nous avons notamment pu découvrir le tracé qu’emprunteront les 20 pilotes. La longue ligne droite sera entrecoupée d’une chicane offrant ainsi plus de capacités de dépassements. La vitesse de pointe juste avant le freinage de cette zone lente pourrait atteindre 344 km/h.

Pour s’adapter aux nouvelles monoplaces et proposer plus de spectacle, il est prévu que la piste soit élargie au niveau du S de la Verrerie, du virage du Camp ainsi qu’à la fin du troisième secteur au Virage du pont.

Le week-end de course se déroulera comme prévu du 21 au 24 juin. Pour les visiteurs, les premières informations sur le prix des billets ont été rendues public. Il est évoqué un tarif de 150 euros en enceinte générale pour un billet donnant l’accès aux qualifications du samedi et à la course le lendemain. Pour 20 euros, il sera également possible d’assister seulement aux essais libres du vendredi. La billetterie sera ouverte dans le courant du mois de novembre.

Enfin, l’affiche du Grand Prix reprend les couleurs caractéristiques du circuit, à savoir le rouge et le bleu, et arbore un slogan « Vivez la French course ».

Source et photos : GP de France

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "F1 2018 : le GP de France livre de nouveaux détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond Boncoin
Invité

150 euros pour un billet que je conjecture standard, voilà qui ne risque pas d’en faire un spectacle populaire :-/
L’Endurance reste de ce point de vue meilleur marché (entre 82 et 50 euros l’entrée dans l’enceinte générale).

Thibaut Emme
Admin
C’est totalement le souci qu’avait Magny-Cours à l’époque. Et qu’on toujours plein de circuits de F1. Pour Le Mans cette année, le billet enceinte générale pour la semaine (!) c’était 82 euros…Le dimanche seul à 50 euros. Pour les tribunes, cela commençait à 55 euros, et on pouvait même se faire la course à Mulsanne ou Arnage pour 34 euros ! Plus de « bagnoles », plus de tours….pour beaucoup moins cher. (sans compter que Le Mans c’est gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte payant !!). Bref, la F1 c’est un spectacle bien trop cher pour 2h de… Lire la suite >>
salociN
Invité

C’est sans doute à cause de la « French riviera »…

Thibaut Emme
Admin

Sans doute, mais le mix de français et d’anglais…on joue sur le cliché du Français ne sachant pas parler anglais peut-être.

salociN
Invité
Thibaut Emme
Admin

C’est tout à fait cela…
Enfin Hubert Bonisseur de Labatte en guest ce serait pas mal 😉

Invité

C’est si peu cher Le Mans??
Me… je pensais que c’etait hors de prix. Voila qui me fait doublement regretter de n’y etre jamais alle

Thibaut Emme
Admin

@lolman77 : Oui c’est « peu cher ». Après, cela peut vite grimper si on prend une casquette 24H, ou des teeshirts, polos, etc.
C’est sur le nombre d’entrées et les à-côté que l’ACO se rattrape.
Et sur des billets spéciaux comme le « pit walk » à 650 euros (420 pour les membres ACO) pour pouvoir aller sur la grille lors de la mise en place…

Dans 15 jours, il y a les 24H Camions…41 euros le weekend, gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d’1 adulte payant (comme pour la voiture). 🙂

akouel
Invité
Sans oublier les essais proposés à 10€; le billet enceinte générale ouvrait l’accès à la journée test quinze jours plus tôt (bien que pas spécialement passionnante à voir et contraignante niveau planning pour les non locaux tels que moi. En plus de la F1 Vous avez un accès aux stands et à une partie de la piste le vendredi (et interdit de s’allonger dans les graviers pour faire une photo, mais il y a a souvent plein de graviers sur la piste pour ceux qui aiment les souvenirs ^^). La comparaison n’est pas tenable pour la f1, d’autant qu’avec 4… Lire la suite >>
Raymond Boncoin
Invité

Avec l’arrivée de Liberty Media, il n’est pas interdit de penser que les prix soient revus à terme mais pour l’heure pas de révolution, c’est encore le système Bernie qui tourne à plein régime.
Il n’y a d’ailleurs pas que la France que ça a dégoûté : Nürburgring ou Silverstone ont abdiqué en raison de tarifs d’entrée beaucoup trop élevés.

J’espère que le retour d’un GP en France sera concluant mais je le répète, ce prix me chagrine quand bien même je sais que les organisateurs sont obligés de récupérer les sommes mises sur la table pour s’acquitter des droits d’entrée.

Thibaut Emme
Admin

Les promoteurs des GP sont libres de mettre des billets moins chers et viser une foule plus importante pour rentrer dans leurs frais.
Foule plus importante qui signifie aussi une possibilité de « mieux » vendre le sponsoring.

Après, Silverstone, tente le bras de fer avec la nouvelle direction de la F1 pour casser le contrat actuel très défavorable (mais qu’ils ont quand même signé en toute connaissance hein).

Quand on compare avec une épreuve Indycar, cela fait « peur ». $76 l’admission enceinte générale à Sonoma le weekend prochain (pour le weekend). Ici, le double…snif !

Rowhider
Invité

Pour l’histoire de la chicane ou non dans la ligne droite du mistral, outre la sécurité, ils craignaient beaucoup pour la fiabilité des moteurs après une aussi longue pleine charge et en montée pour couronner le tout.
On peut aussi penser que les boîtes de vitesses plombées imposeraient des rapports de transmission inutilisables ailleurs.

akouel
Invité

pas bête cette pensée, du coup ça va éviter des pénalités sur la grille le GP suivant ^^

Max
Invité

Hamilton vient de faire une journée test pour Pirelli et il parle d’un tracé insipide !

wizz
Membre

tout dépend de la configuration du circuit utilisé lors de ces essais pneumatiques (qui se déroulent AVANT le GP France)
https://www.xboxracer.com/wp-content/plugins/widgetkit/cache/Paul-Ricard-3672dfd446.jpg

wpDiscuz