Accueil GP3 GP3 2017 : Vaxivière chez DAMS

GP3 2017 : Vaxivière chez DAMS

103
0
PARTAGER

Avec les débuts de Santino Ferrucci en F2, un baquet se libère en GP3, chez DAMS. Le Français Matthieu Vaxivière saisit l’opportunité, retrouvant ainsi la monoplace.

Champion de F4 France 2011, il disputa ensuite une saison de Carrera Cup hexagonale. En 2013, retour à la monoplace avec la FR 2.0. Chez Tech 1, il collectionnait les podiums en ALPS et en Eurocup. En récompense, Lotus l’intégra à son Junior Team et le plaça en FR 3.5. En fin de saison, à Jerez, il tente de suivre une Lotus F1 et une Prost Grand Prix dans le clip Dangerous de David Guetta ! En 2015, il redoubla et termina 2e du championnat. L’hiver, il décrocha un titre en Andros électrique. L’année suivante, la FR 3.5 devint la F 3.5 V8. Vaxivière effectua une saison décevante (a fortiori pour un vice-champion), avec quelques podiums. Faute d’opportunités en monoplace, il se recycla en WEC, avec une Oreca LMP2 de TDS.

L’opportunité chez DAMS lui permet donc de retrouver la monoplace, tout en débutant en GP3. Il profite d’un trou dans le calendrier du WEC. Au passage, avec Antoine Hubert (ART Grand Prix), Giuliano Alesi (Trident), Dorian Boccolacci (Trident) et Julien Falchero (Campos), on bat un nouveau record, avec cinq Français sur la grille !

Crédit photo : GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz