Accueil Chery eQ vs EQ, Chery et Mercedes se mettent d’accord

eQ vs EQ, Chery et Mercedes se mettent d’accord

123
0
PARTAGER

Chery qui traitait Mercedes de copieur, ça avait quelque chose de surréaliste. Mais les deux constructeurs comptaient commercialiser des véhicules électriques sous le nom de « EQ ». Les deux parties se sont mises d’accord et tout le monde a raison !

Depuis 2014, Chery utilise le nom eQ en Chine. D’abord sur des concept-cars et depuis 2017, sur un modèle de série, l’eQ1. Mercedes, lui, a dévoilé un SUV EQ Concept au Mondial de Paris 2016. A terme, toute sa gamme électrique portera le nom d’EQ.

Chery arguait de l’antériorité. C’était bien la première fois que Chery était dans son bon droit, lors d’un procès ! Mais il n’avait déposé le nom qu’en Chine. Daimler possédait les droits du nom pour le reste du monde. Néanmoins, il comptait produire ses EQ au Pays du Milieu.

Finalement, un accord a été trouvé, sans passer devant un juge. Chery pourra utiliser les sigles eQ, eQ suivi d’un chiffre (par exemple eQ1) et eQ TEC, y compris hors de Chine. De son côté, Mercedes s’octroie EQ Power et EQ suivi d’une lettre (par exemple EQC), y compris en Chine.

Source :
Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz