Accueil Actualités Entreprise Cummins s’annonce sur l’électrique

Cummins s’annonce sur l’électrique

202
0
PARTAGER

Quand on pense à Cummins dans l’univers auto, on en revient invariablement au diesel et des moteurs qu’on retrouve du côté du groupe FCA ou de Nissan.

C’est dans un communiqué de presse tout juste adressé que le spécialiste du diesel annonce prochainement diversifier son catalogue.

Cummins met les doigts dans la prise et promet la livraison, à partir de 2019, d’un inédit groupe moteur électrique développé en interne de A à Z pour une installation dans une auto purement électrique ou une voiture hybride rechargeable.

La marque annonce aussi ses ambitions de s’imposer sur ce nouveau secteur en devenant un fournisseur majeur pour les véhicules commerciaux et débouchés pros. Hors de question évidemment de mettre entre parenthèses les investissements et développements sur le diesel.

En complément on note aussi l’actuelle mise au point d’un moteur essence à la forte efficience dont rendement, performances, niveaux de consommation et d’émissions et fiabilité seraient identiques à un diesel équivalent.

On peut se souvenir de l’implication de Cummins dans d’autres programmes comme celui mené avec Peterbilt ou celui engagé avec TM4 (filiale d’Hydro-Québec) à travers le développement d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable* au niveau de consommation inférieur de moitié aux autobus hybrides classiques.

*: « le système comprend un groupe motopropulseur (moteur à combustion interne B4.5 Euro 2019 de Cummins et un générateur LSG130 de TM4), une infrastructure de charge externe ultra rapide, un collecteur de courant, une batterie Li-ion embarquée de 111 kWh, un moteur électrique SUMO de TM4 directement relié au différentiel, un petit réservoir de carburant et l’électronique de puissance » détaille TM4.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz