Accueil Borgward Borgward double sa capacité en Chine, et prépare son arrivée en Europe

Borgward double sa capacité en Chine, et prépare son arrivée en Europe

109
10
PARTAGER
Borgward BX5 (2017)

Relancée l’année dernière en Chine, la marque allemande Borgward étend ses capacités industrielles. En Chine bien sûr, mais aussi en Europe.

MG l’a prouvé, reprendre une marque européenne n’est nullement une garantie de succès. Néanmoins Borgward semble avoir pour le moment réussi son entrée en scène. Disparue en 1961, la marque allemande (ou sino-allemande ?) a donc a été relancée l’année dernière par le groupe chinois BAIC. Par l’intermédiaire de sa division Foton. Et Borgward a toujours soigneusement éludé ses liens avec la maison mère, vantant ses origines européennes et son histoire. Avec pour résultat 30000 ventes en 2016. En seulement 6 mois et avec l’unique BX7. Et le BX5 vient d’être lancé.

Borgward commence donc déjà à mettre en oeuvre la seconde phase de son plan, avec les projets d’électrification de la gamme. Avant le lancement du BX7 EV, un concept électrique devrait ainsi être présenté à Shanghai la semaine prochaine. Une évolution qui s’accompagne du doublement des capacités de production de l’usine de Pékin (district de Miyun). Elle passera ainsi à 36000 unités annuelles.

En Europe pour 2019

Et en parallèle, Borgward vient d’annoncer son choix final concernant son projet d’usine en Europe. Il était déjà acquis que cela se ferait dans la ville de Brême, où la marque était historiquement implantée. Borgward vient ainsi de signer un accord d’implantation avec les autorités. Le terrain de 140000 m2 sélectionné est implanté à proximité, dans la zone logistique Cargo Distribution Center. Et le projet est finalement plus important que prévu.

Car la capacité initiale sera finalement de 50000 unités par an. Comme promis, il s’agira de versions hybrides rechargeables et électriques uniquement. Assemblées en mode SKD ou CKD pour le démarrage (véhicule partiellement démonté ou totalement démonté). Mais avec l’ambition de pouvoir ensuite convertir le site en usine de production complète. Le site comportera également une piste d’essai, un centre de livraison et un hall d’exposition.

Source : Borgward

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Borgward double sa capacité en Chine, et prépare son arrivée en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

Curieux de savoir comment il sera perçu et son positionnement car la tentative est assez inédite: une marque européenne et assez confidentielle qui a disparue et qui renait en Chine (30000 en 6 mois sur un modèle, c’est remarquable) avant de revenir en Europe.

rickyspanish
Invité

Beau succès en Chine avec un seul modèle. C’est à saluer surtout quand on compare à DS …
Borgward a vendu en 7 mois avec le seul BX7, pratiquement deux fois plus que DS avec toute sa gamme…

Thomas
Invité

Espérons que DS7 Crossback et C5 Aircross rectifient le tir en Chine 🙁

Thomas
Invité

Grosse confusion à venir si les SUV chinois Borgward débarquent en Europe !!! 😮
Je rappelle que Borgward était à l’origine un constructeur de l’Allemagne de l’Est…

Anonyme
Invité

Question : combien de constructeurs chinois ont « préparer leurs arrivées en Europe » avant de s’y casser les dents ?

panama
Invité

Tous les codes du Premium mais est-ce du premium ? Et ce n’est pas le seul assemblage en Allemagne qui va rassurer les clients. La marque était synonyme de grande qualité de construction jusqu’à son arrêt, en 1961 tout de même.
Et puis Borgward est une marque quasi inconnue en dehors de l’Allemagne : ça ne va pas aider à sa diffusion.

wpDiscuz