Accueil Constructeurs Borgward produira le BX7 électrique à Brême

Borgward produira le BX7 électrique à Brême

198
0
PARTAGER

Borgward a confirmé officiellement son intention d’établir une usine en Europe. Dans son fief historique de Brême. Le premier modèle sera une version électrique du Borgward BX7.

L’information avait déjà été évoquée en début de semaine. Elle est à présent officielle. Borgward a décidé d’implanter une usine dans la région de Brême. Le site définitif sera sélectionné dans les semaines à venir, avec une volonté de débuter les travaux début 2017. Le constructeur prévoit ainsi l’installation d’un site couvrant 10000 m2, et capable de produire jusqu’à 10000 voitures par an. Des valeurs qui pourront être revues à la hausse ultérieurement.

Car Borgward compte d’abord y produire le BX7 dans sa version électrique, mais envisage d’autres modèles par la suite. Hybrides rechargeables ou électriques uniquement pour l’Europe.

La production se basera sur des pièces en provenance de Chine, mais aussi de fournisseurs implantés sur place. Le tissu industriel automobile de la région est assez large. Le Land de Brême est en effet enclavé de celui de Basse-Saxe, avec de nombreuses implantations, principalement pour le groupe Volkswagen (Wolfsburg, Hanovre, Osnabrück, etc).

Ironiquement, le site automobile le plus proche est l’usine Mercedes. Qui produit aujourd’hui la famille Classe-C. Un site entré dans le giron de Daimler en 1969 lors du rachat de Hanomag-Henschel-Fahrzeugwerke, et qui fut à l’origine le site historique de… Borgward.

Source et illustration : Borgward

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz