Accueil Alfa Romeo Genève 2017 : Alfa Romeo Giulia coupé en approche

Genève 2017 : Alfa Romeo Giulia coupé en approche

212
37
PARTAGER

Alfa Romeo dévoilerait une variante coupé de la Giulia au salon de Genève. Baptisée Giulia Sprint, elle irait battre le fer avec les Audi A5, BMW Série 4 et Mercedes Classe C coupé.

La révélation d’une Giulia 2 portes ne serait qu’une demi-surprise. Le précédent PDG d’Alfa Romeo, Harald Wester, avait révélé l’an dernier à la presse britannique que le constructeur italien n’en excluait pas la possibilité. Il expliquait que la Giulia devait offrir des variantes coupé et cabriolet pour exister dans son segment même si les volumes de production sont limités.

Les propos d’Harald Wester ont vite été oubliés tant les dirigeants de la marque ont multiplié les annonces produit depuis 2010 pour les modifier, les retarder ou les annuler. Mais le succès d’estime rencontré par la Giulia et la présentation du Stelvio au dernier salon de Los Angeles donnent de la crédibilité à la Giulia Sprint.

Le lancement d’une Giulia coupé ne se ferait pas sans l’arrivée d’une variante cabriolet. Alfa Romeo ne ferait que perpétuer la tradition. Les feues Alfa Romeo GTV et Brera étaient, elles aussi, offertes en cabriolet.

 

Source : Motoring.com.au

Source photo : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Genève 2017 : Alfa Romeo Giulia coupé en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denis
Invité

Se réveiller avec ce genre d’info est un plaisir!

Bruce
Invité

C’est bon ça
MAGNIFiCOOOO

Bob
Invité

Tu mets en évidence un point positif sans agresser personne et certains trouvent le moyen de ne pas être d’accord. Au put… que ça leur fait mal. ..
Je la fais à la Wizz ; GRANDE MARCHIONNE. 🙂 🙂

wizz
Membre

tu te trompes

grande marchionne, c’est azzurra

faire à la wizz, c’est grandissimo sergio

Cosworth
Invité

Pas plus sensible que ça à Alfa mais il fait le dire : ALFA IS BACK!

Gros bourdon de compétition
Invité
c’est sur, c’est bien et il est plus essentiel de développer un coupé ou un cab pour au max, quelques milliers d’unités/an que d’avoir envisagé dès le départ une version SW quasi vitale sur le segment D . Après si Alfa se contente d’une vingtaine de milliers de Giulia par an en Europe c’est que Sergio Marchionne a fait de savants calculs et il doit avoir raison reste que ce n’est qu’une rumeur tirée de vieux propos d’un ancien patron donc on est loin de la réalité et Genève sera surtout le lancement du Stelvio autrement plus important si Alfa… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Plus « essentiel et immédiatement rentable », certainement pas. Mais qu’est-ce qui permet de facturer une Audi 5000 € de plus qu’une Volkswagen ? Quelques détails… et l’image.

Presque personne n’achète une M3, ou un Z4. Mais ça existe. Et ça permet de facturer une 116i beaucoup plus cher qu’une Peugeot 308 équivalente. L’image, encore.

Donc miser sur l’image, c’est miser sur le long terme.

greg
Invité

En ce qui me concerne j´attend de voir: aucun proto n´a circulé, personne n´a parlé de cette info officiellement ou officieusement depuis le lancement du véhicule.
Tout à coup un média Australien prétend avoir appris cela de source sûre. Et c´est tout. Le web reprend l´info, sans autre vérification.
Rien du côté de la presse Italienne par exemple.
Donc prudence avant tout Avec Alfa.

Denis
Invité

Moi je paris que c’est vrai.
Un concept á genève pour remplir le stand et attirer les projecteurs.
De plus, investir plus d’un milliard pour réaliser la meilleur plateforme du segment et ne pas la rentabiliser par des variantes serait une erreur. En sachant en plus que la Giulia à déjà convaincu tous les médias qui dorénavant ne considèrent plus les allemandes comme les références absolues.

greg
Invité
Les médias sont convaincus, mais pas les Clients. En tout cas pour le Moment. Je ne nie pas du tout que du très bon travail a été fait sur le plan technique, bien au contraire ( je l´ai même dit à plusieurs reprises), mais l´histoire « Marchionnesque » d´Alfa incite à la prudence et cela me semble assez peu probable. Ensuite, ce n´est pas à travers un Coupé que tu rentabilises une plateforme. C´est en l´étendant à la gamme Chrysler et Dodge qu´ils vont rentabiliser. La simple utilisation par les seules marques Alfa et Maserati ne sera pas suffisante. Sur la seule… Lire la suite >>
Denis
Invité

« Pas les clients » à ce niveau de gamme une inertie est normal. De plus pour faire venir les moutons chez alfa convaincre les journalistes est la première étape. Ensuite, quel poids à le réseau alfa pour écouler une nouvelle voiture? Dans plusieurs endrois en europe il faut surement faire 100 bornes pour entrer en concéssions.
« Ce, ce n´est pas à travers un Coupé que tu rentabilises une plateforme » j’ai dis ça moi? Non.
j’ai dis faire des variantes donc coupé, breack, dodge, maserati…etc comme annonçé partout.

greg
Invité

« « Ce, ce n´est pas à travers un Coupé que tu rentabilises une plateforme » j’ai dis ça moi? Non. »
Si, ta Phrase est en relation Avec le lancement d´un Coupé.
Ensuite, sur le réseau Alfa, il a été entièrement remodelé en prévision du lancement de ce véhicule, il est plus large que tu crois, et surtout bien plus étendu que le réseau Jaguar.
Or comme indiqué il se vend deux fois plus de XE, qui n´a pourtant pas bénéficié du même enthousiasme auprès de la presse 😉

Denis
Invité

« Si, ta Phrase est en relation Avec le lancement d´un Coupé »
Non, ma phrase est en relation avec la rentabilisation de la plateforme en général.
Genre Alfa à ouvert plein de concéssion avant le lancement de la voiture et les commerciaux se sont tournés les pouces avec la mito et la giulietta. Qu’il ait amélioré le réseau c’est évident, qu’ils puissent déja compétir avec Bm ou jaguar impossible. Ils faut plusieurs mois et surtout d’autre nouveauté.

rigolo
Invité

aussi bien (ou pas bien soit elle), c’est avant tout les boites de LLD et de LOA qu il faut convaincre pour qu’elle se vende cette auto (la berline)… et malheureusement la VR ne rivalise pas avec les teutonnes
alors un coupé en +, je vois pas bien l’intéret ; c est du volume qu’il faut a Alfa aujourd’hui pour s’en sortir

wpDiscuz