Accueil Alfa Romeo Coupé et cabriolet chez Alfa Romeo : rien d’impossible

Coupé et cabriolet chez Alfa Romeo : rien d’impossible

149
6
PARTAGER

Alfa Romeo fait en ce moment souvent l’actualité pour ses reports. Dans des circonstances pareilles, on a du mal à imaginer l’arrivée prochaine d’un coupé ou d’un cabriolet.

Pourtant, un média britannique a osé aborder le sujet avec Harald Wester, le patron d’Alfa Romeo. Sa réponse : « Quand nous avons communiqué sur notre plan produit révisé, avec quatre lancements majeurs dans les cinq prochaines années et pas de mention de modèles spéciaux, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de place pour cela ».

Un fameux plan produit dans lequel il avait été tout de même question de deux modèles de niche, en plus des inévitables berlines et crossovers.

On s’empêchera pour l’instant de trop y penser, Alfa Romeo devant toujours lancer sa Giulia et le premier SUV de son histoire dans les mois qui viennent. Toutefois, avec l’objectif de revenir dans la course face aux références du premium, un coupé et un cabriolet pourraient faire figure d’indispensables.

Ce que Harald Wester ne nie pas : « Quels sont les volumes les plus élevées de cabriolets ? 30 ou 40 000 voitures par an ? Mais Alfa Romeo a besoin de voitures comme ça dans sa gamme. Et elle aura des voitures comme ça dans sa gamme ; il est juste question de savoir quand ». Une dernière phrase qui correspond finalement bien à la marque milanaise depuis quelques années.

Source : autoexpress

Crédit illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Coupé et cabriolet chez Alfa Romeo : rien d’impossible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Oui, et ils sortiront en même temps que ceux de Dacia.

SGL
Invité

Effectivement, comme le dit si bien @ Dcomdim, c’est quasi d’une logique implacable de faire un Coupé et cabriolet si on veut titiller les BAM.
Dacia, pourrait le faire, histoire de mettre une cerise sur leur (gros) gâteau de leur succès de leur gamme ! Pourquoi pas, mais ce n’est loin d’être indispensable pour leur bonne marche.

Dcomdim
Invité

Si ils veulent vraiment rivaliser avec le premium teuton (entre autres) ça leur sera indispensable, au moins pour l’image.

karuk
Invité

Oui quand ??????????

Michel
Invité

Et la version SW elle sort quand?

Financier73
Invité

Cela fait bientôt 2 ans qu’Alfa a annoncé qu’il n’y aura pas de Giulia SW mais un SUV construit sur la même plateforme que la Giulia. D’après les dernières infos il s’appellerait Stelvio et sera présenté fin 2016 (décembre) ou janvier 2017.
Mais pour ceux qui voudraient immédiatement un coupé ou un cabriolet Alfa Romeo, il y a la 4C cabrio et Coupé, disponibles depuis l’automne dernier !

wpDiscuz