Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 23 de 2016

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 23 de 2016

63
1
PARTAGER

Deux disciplines, deux situations. A Buriram, Leo Yee (KRC) domine sans partage les épreuves d’AFR. A Silverstone, Matheus Leist (Double R) et Toby Sowery (Lanan) émergent du chaos.

Asia Formula Renault

Pour la première fois de son histoire, l’Asia Formula Renault se rend à Buriram. C’est également la première série monoplace à se rendre en Thaïlande. D’ordinaire partagé entre CTCC et EuroFormula Open, Leo Yee (KRC) est du voyage. L’ancien vainqueur d’épreuve fête son retour en AFR par une pole.

AFR 1

Suite à une mauvaise manipulation, le feu vert arrive prématurément. Yee et Josh Burdon (BlackArts Racing) sont surpris. Plus réactif, Liu Kai (Asia Racing Team) vire en tête à la chicane. Le poleman, qui a réagit, se dédouble. Derrière, Ni Weilang (Asia Racing Team) se paye Umar Bin Abdul Rahman (S&D Motorsports), qui ne peut éviter Najiy Ayyad (S&D Motorsports.) Trois en moins. En tête, Yee taille la route. Burdon revient sur Liu, qui s’avère impossible à passer.

‘King Yee s’impose ainsi devant Liu et Burdon.

AFR 2

Le lendemain, le Renault de Burdon veut faire la grasse matinée. L’Australien est donc forfait.

Débarrassé de l’épouvantail de l’AFR, Yee peut rouler avec le coude à la portière. Ayyad tente vainement de l’impressionner. 3e, Liu est aux prises avec Pavan Ravishankar (BlackArts Racing.) L’Indien met le Chinois sous pression et l’ex-pilote de China F4 finit par commettre une erreur. Ravishankar dispose d’alors d’une autoroute vers la médaille de bronze.

Beau doublé de Yee, que l’on espère revoir en EuroFormula Open. Ayyad et Ravinshankar l’encadrent sur l’estrade.

AFR 3

British F3

Harrison Scott rejoint le team HHC. Vice-champion de FF 2013 et 2015, il avait déjà disputé l’Autumn Cup de BRDC F4… Terminant 2e.

Thomas Randle (Douglas) décoche la pole de Silverstone. Sa première en British F3.

British F3 3

Le samedi après-midi, Randle s’élance devant Lando Norris (Carlin.) 2e sur la grille, Matheus Leist (Double R) a loupé son départ. Mais pas autant que son compatriote Enzo Bortoleto (Double R), qui cale. Krishnaraaj Mahadik (Chris Dittmann) ne peut l’éviter et le crash est violet. Safety-car.
A la reprise, Leist plonge, s’offrant Norris et Randle. Norris tente lui aussi sa chance, mais l’Australien ferme la porte. Derrière eux, Ricky Collard (Carlin) double Tarun Reddy (Fortec), qui se dédouble un peu plus loin. Norris repart à l’assaut, endommage sa suspension et il doit renoncer.

C’est donc une victoire de Leist sur Randle et Reddy.

British F3 2

Il pleut le dimanche matin, avant la course. Seul Scott fait le pari des slicks.

Jan Jonck (SWR) est en pole. Au feu vert, Collard oublie Leist, Sisa Ngebulana (HHC), ainsi que Toby Sowery (Lanan), passant 2e. Le leader du championnat klaxonne ensuite derrière Jonck. Puis perdant patience, il effectue un tête-à-queue. Jonck a tout juste le temps de souffler que Sowery le double. Dans la foulée, le leader déchu laisse filer le peloton. Parti 17e, Norris est un homme déterminé. Il double, Collard, Jonck, Randle et a alors le podium en vue. Leist et Ngebulana sont en lutte pour l’argent. Le Brésilien double le Sud-Africain, qui se dédouble. Norris en profite pour dépasser les deux pilotes. Déconcentré, Ngebulana ouvre la porte à Leist, qui passe. Derrière, ça chauffe entre Collard et Quinlan Lall (Chris Dittmann.) L’Australien pousse le Britannique et les deux voitures terminent dans le bac à sable. Seul Collard repart, tandis que le safety-car sort.
Le désensablage de Lall traine. Ngebulana part en tête-à-queue et il tente ensuite de reprendre sa place. Ce qui lui vaut un nouveau drapeau noir. Le temps est écoulé avant d’avoir pu revenir au « vert ».

Sowery est déclaré vainqueur, devant Norris et Leist.

British F3 1

Pour cause de pluie battante, la course 3 est annulée. Mauvais week-end pour Collard, qui reste leader à 298 points. Randle est toujours 2e, à 279 points. Leist, lui, fait le plein et il passe 3e à 276 points. Le championnat est relancé, alors qu’on attaque le dernier tiers.

British F3 4

British F4

L’an dernier, les débuts d’Alexanda Marinescu en automobile furent très bref : un accident lors des essais du premier meeting et faute de budget pour réparer, sa saison est finie. Un an et demi plus tard, elle réapparait lors des tests collectifs du British F4 (ex-F4 MSA) avec Richardson. A suivre ?

F4 MSA

Metal 5

On termine par une pub actuellement diffusée sur les écrans de TV. Retraité du ski, puis des circuits, Luc Alphand est le nouveau porte-parole de Metal 5. Son spot est l’occasion de voir une Evo 9…

Crédits photos : British F3 (photos 1 et 5 à 8), FRD (photos 2 à 4), Alexandra Marinescu (photo 9)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 23 de 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Isaac
Invité

Evidemment qu’on demande pas à Luc Alphand de choper un César mais putain qu’il n’est pas à l’aise et joue mal

wpDiscuz