Accueil Peugeot Rumeur : bientôt une Peugeot 208 GTi Pikes Peak ?

Rumeur : bientôt une Peugeot 208 GTi Pikes Peak ?

464
30
PARTAGER

Renault pourrait sortir une version plus mordante de sa Clio 4 RS affublée de 20 à 30 chevaux et du badge Gordini. Il n’en faut pas plus pour alimenter une autre rumeur concernant l’une de ses concurrentes directes, la 208 GTi, qui miserait elle sur la victoire de Loeb à Pikes Peak.

Peugeot compte bien capitaliser sur la fantastique victoire de la 208 T16 Pikes Peak aux mains de Sébastien Loeb pour écouler un peu plus de voitures. Si la 208 GTi est une bonne sportive, d’aucuns lui reprochent (comme aux concurrentes) un « petit rien » qui ferait « un grand tout ». Ce petit rien selon l’Auto-Journal, ce pourrait être une puissance en hausse – là encore on parle de 20 à 30 chevaux de plus que les 200 équidés de la GTi « normale » – et un comportement un peu plus typé circuit.

Quel nom pour cette 208 GTi « plus » ? Justement, 208 GTi+, 208 R (dans la lignée de la Peugeot RCZ R ou de la Citroën DS3R), ou bien encore 208 GTi Pikes Peak ? Et pourquoi pas 208 T16 pour faire revivre ce label mythique ? Reste à espérer que le lion ose franchir le pas et qu’il nous propose une 208 survitaminée.

Lire également : Goodwood 2013 – rencontre exclusive avec Bruno Famin
Pikes Peak 2013 : Loeb est un extra-terrestre qui descend sur terre nous voir de temps en temps !

Crédit photo : Peugeot/T.Emme/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Rumeur : bientôt une Peugeot 208 GTi Pikes Peak ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fredragon
Membre

pourquoi 20 à 30 chevaux de plus, et pas directement les 260ch comme la RCZ R?
ensuite, si on ne peut pas faire grand chose sur le centre de gravité, une version allégée et dépouillée serait top! (plutot qu’un machin qui croule sous les options et l’équipement qui font monter le poids et le tarif…)

Jean
Invité

Surtout que d’après les tests, la Fiesta ST n’a aucun des équipements de la 208 (phares auto, essuie-glace auto, limiteur, aide au recul, rétro électrique) mais est bien loin devant en terme de plaisir de conduite. Bref, Peugeot a oublié l’essentiel.

Ax sport
Invité

La fiesta est plus légère il me semble !!!!! 1080kg contre 1160kg pour la 208 !!!

panama
Invité

Si seulement. Et rien que le kit esthétique lui ferait du bien parce que objectivement , qui en a déjà croisé une ?

Il faut dire qu’on ne la remarque absolument pas : seul un tout petit sigle GTI bien discret sur le côté.

bref, vivement qu’elle s’encanaille un peu

xxx
Invité

Pas besoin de préciser que c’est une illustration, d’ailleurs je vois même pas comment on peut oser illustrer une news avec ça, faut clairement mettre sa dignité de côté, en tout cas c’est pas signé au moins ..

rsi281
Invité

ce que je constate c que Peugeot a toujours une longeur de retard sur RS . il réagissent toujousr aprés .exemple r5 Alpine turbo sortie avant 205 gti 1L6 .r5 t2 sortie avant la 205 t16 .21 2L turbo sortie avant 405 mi 16 . etc pour la rcz il aurait du la sortir de suite avec 270 cv . en face des clio v6 chez Peugeot bas rien . chez rs il prépare une mégane de 300 cv de prévue.

leelabradaauto
Invité

qd on choisit de rester en traction, on peut tjrs r^ver à une auto sportive. on reste sur sa faim. Et ce ne sont pas 20 ou 50 ps de plus pour « fumer  » plus vite la gomme qui change quoi que ce soit.
une auto, puisque le Lion fait réf ds l’appelation à pikes peak, se doit d’avoir un peut comme la 205 t16 un moteur central ar et des roues ar motrices.
le reste, c’est de la mercatique

John
Invité

tout à fait

Sam Suphi
Invité

Toujours aussi réalistes les commentaires : moteur de 260 CH ou de 205 T16, 4 RM, etc…
Pourquoi pas un chassis tubulaire tant que vous y êtes !
« leelabradaauto » nous sort toujours les mêmes commentaires à 2 balles : il croit qu’ils vont lui faire une auto rien que pour lui, comme il le désire pour 19 990 euros TTC seulement, qu’il n’a même pas…!
Mais on n’est pas au pays de Candy, faut se réveiller les gars.

John
Invité
C’est bien le problème, plus personne n’a de plate forme propulsion hormis les fabricants de grosse Berline (et BMW mais pour l’entrée de gamme ça va disparaître semble t il) pourtant bien plus plaisant à conduire pour l’amateur (si la répartition des masses est correcte, sinon c’est un calvaire dans les mauvaises condition d’adhérence) En tout cas, j’espère que Renault saura tirer avantage de la Plateforme Smart, avec pourquoi pas un Wind à la hauteur cette fois ci (Véhicule fort sympathique au deumeurant mais avec une finition de Twingo et un comportement de Twingo vendu 2 fois le prix d’une… Lire la suite >>
fredragon
Membre
bien d’accord, rien ne vaut une propulsion! pour avoir eu une lotus elise pendant deux ans en voiture de tous les jours (30km /jours, meme sur neige pourtant sans pneus neige, c’est un regal, mais le faible poids y est pour beaucoup). On cherche à remplacer notre voiture familiale (bmw), et on a essayé un break traction et un crossover 4×4… ben pas photo : ce sera le break en 4×4, faute de propulsion (trop chère malheureusement). Et puisqu’on parle poids et prix, je trouve que ça manque de voitures typées « sport » en finition de base avec du coup un… Lire la suite >>
wpDiscuz