Accueil Coupés Goodwood 2013 : Peugeot RCZ R de série

Goodwood 2013 : Peugeot RCZ R de série

155
26
PARTAGER

160 ch/l et environ 155 g/km de CO2. Voici quelques indiscrétions chiffrées révélées par le constructeur au lion à l’heure d’annoncer la présentation du coupé RCZ R définitif à l’occasion du prochain Festival of Speed de Goodwood.

 

Anticipé sous les traits d’un concept (show car) très évocateur dans les allées du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, le coupé RCZ R fera ses débuts Festival of Speed de Goodwood dans sa version définitive. Peugeot le confirme et donne quelques détails complémentaires.

Ce coupé, « le modèle de production le plus puissant dans l’histoire de Peugeot », sera animé par le 1,6 l THP de 260 ch lui assurant un rendement de 160 ch/l à quelques 155 g/km de CO2 (le TT 2.0 TFSI culmine à 272 ch). Voici les seuls chiffres publiés par Peugeot. Histoire de passer efficacement cette puissance au sol et pour garantir le meilleur comportement, plusieurs améliorations châssis ont été apportées entre suspension revue, différentiel Torsen à glissement limité, voies élargies, nouveaux freins et autres.

Deux unités seront exposées à Goodwood dont une qui roulera alors confiée à Bradley Philpot, un des pilotes Peugeot 208 GTi engagées aux 24H du Nürburgring. Quant à l’introduction commerciale du modèle de série, Peugeot ne l’évoque pas. Fin de l’année ou début année prochaine sûrement.

A lire également. Paris 2012 live : Peugeot RCZ R Concept et Goodwood 2013 : Peugeot.

Source : Peugeot.

Crédit illustrations : Peugeot.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Goodwood 2013 : Peugeot RCZ R de série"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité

Enfin une Peugeot essence avec des cv! Ca change des moulins de camion au mazout, ouf, on va peut être enfin sortir de ce carburant pourri…

Manchu
Invité

Ce restylage lui a quand même appporté de la finesse, et c’est franchement joli…

Malouf
Invité

+ 1

pedro
Invité

Petite inversion de lettres dans le titre.
Faire culminer un coupe sportif a 1,6l c’est franchement leger, meme si derriere on a 260 bourrins…

Rom
Invité

Léger? Non, c’esst très bien. En plus cette voiture est très belle. Dommage par contre que ce soit un tout à l’avant. Vivement une propulsion chez Peugeot et Citroën, puisque Renault et Alfa s’y mettent !!!!!

sylver
Invité

Ca ne sert a rien de mettre des cv dans cette voiture, ce ne sera de toute facon jamais une sportive…

Zechose
Invité

C’est sûr qu’un panzer Audi A8 W12 c’est une vrai sportive ça… sans parler du concurrent TT qui a un chassis en carton mais +270ch, bref chacun ses critères… pas la peine de nous les faire partager sans une argumentation…

Invité

Vu que c’est le coupé le plus vendu d’Europe (quoi que je me demande s’il n’a pas été doublé par le scirocco… si on peut considérer ça comme un coupé du même gabarit, ce qui n’est pas mon avis), faut croire que tu es minoritaire dans ton jugement mon grand.

sylver
Invité
@zechose : Je vois pas du tout le rapport avec une A8…? Qu’est ce que cela vient faire dans l’équation? Peut-être que mon com n’était pas très bien formulé: soyons clair, j’adore cette voiture, mais je ne la classe pas comme une « sportive » (idem pour un tt ou un sirocco). On n’achète pas un RCZ pour faire des DA ou des runs sur circuit, c’est plutôt pour son look et pour cruiser gentillement sur des routes sympa et la, les 200cv de l’actuelle suffisent. Ils parlent des améliorations châssis, mais avec un moteur a l’avant ca n’en fera jamais la… Lire la suite >>
Dano
Invité

+1

wizz
Membre

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/au-coeur-de-l-environnement-industriel/innovation-et-rd/emp2-la-nouvelle-plate-forme-modulaire-mondiale-de-psa-peugeot-citroen-article

La nouvelle plateforme modulaire de PSA a nécéssité 630 millions d’euros pour son développement
Une plateforme non modulaire, spécifique, ça doit couter au bas mot 400 à 500 millions d’euros
Et comme c’est pour une sportive, alors il faudrait un chassis très bien conçu, très performant, pour ne pas se faire décrier, et donc un chassis plus cher que l’ordinaire
Développer un chassis pas cher, ça n’existe pas
Et actuellement, je ne pense pas que PSA ait 500 millions d’euros à jeter dans le développement d’une plateforme propulsion juste pour faire bander un tas d’ados boutonneux…

sylver
Invité

@Wizz
Le development d’une nouvelle platforme ne coûte pas d’office 500m€ 😉
Tu crois qu alfa ou lotus mettent une telle somme quand ils développent une nouvelle voiture? Ou meme Alpine / Cat?
Il y a toujours un compromis entre les investissements et le prix de reviens de chaque unité produite. Pour produire bon marché, il faut des pièces très optimisées et des outillages coûteux mais c’est rentable quand on fabrique 1m de voiture identique.
Il y a quelques années, Toyota avait sorti la mr qui utilisait bon nombre de composants de la celica.

juuhuu
Invité
@wizz N’imp, je rejoins le commentaire de sylver, genre toutes les marques balancent 500M€ pour un chassis, parles en effet à Cat, Morgan, ou encore à la future renaissance de TVR pour ne parler que des anglais. Ensuite, il faut voir aussi d’autres solutions éprouvées tel un chassis tube (voir Renault avec le revival de la twingo en mode GT turbo, très light et qui vaut pas un bras cassé de pognon en conception ! Ca donnerait quelque chose de simple et accessible en étant joueur, sans chercher une palanquée d’assistance comme les haut de gamme allemand… Quant au côté… Lire la suite >>
wpDiscuz