Une nouvelle identité graphique pour Skoda

Skoda embleme Une nouvelle identité graphique pour SkodaEn 2011, Skoda s’est offert un nouveau logo. 2 ans plus tard, le constructeur s’offre une nouvelle signature. Les Fabia et Roomster seront les premiers modèles à l’afficher.

A l’instar du nouveau logo, il n’y a rien de révolutionnaire.

La grande nouveauté, c’est que le lettrage « SKODA » s’écrit désormais « ŠKODA ». Un choix curieux: à l’heure de la mondialisation, les accents ont plutôt tendance à disparaitre.

Du reste, les aficionados auront remarqué un changement de police de caractère, avec reprise de celle présente sur le site du constructeur. Les motorisations (TSI, TDI…) l’adopteront également.

Skoda logo Une nouvelle identité graphique pour Skoda

Source:
Skoda

A lire également:
Début de production Skoda Octavia

3 commentaires

> Réagissez à cet article !

  1. Verslefutur dit :

    Houla !
    Gros changement, les clients VW vont être déboussolés ;-)

  2. chers occidentaux dit :

    simplement parce que Skoda se dit CHKoda… ou comment réaffirmer que la marque est “tchèque”… :p

  3. Gliale dit :

    Heureusement que les femmes tchèques sont très belles; Ca remonte le niveau plombé par skoda…

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription