Accueil Citroën PSA : Motaquip traverse la Manche

PSA : Motaquip traverse la Manche

62
5
PARTAGER

Motaquip, une marque qui ne vous dit sans doute rien à moins que vous ayez eu à faire faire des réparations en Angleterre. En effet Motaquip est le réseau de réparations multimarques de Peugeot, présent surtout en Angleterre. Mais suite aux bons résultats du cousin Eurorepar, Peugeot a décidé de développer le réseau en France.

Les réseaux de réparations multimarques appartenant à des constructeurs se développent pour contrer les assauts répétés des champions de la catégories que sont les Feu Vert, Norauto ou autre Midas. Du coté des français, Eurorepar lancé en 2003 par Citroën et Motrio lancé en 1998 et développé en 2003 ont défriché le terrain depuis près de 10 ans. Peugeot a donc décidé d’importer Motaquip ce qu’il se refusait de faire jusqu’à présent.

Motaquip sera donc une nouvelle gamme de pièces multimarques et un réseau de garages que Peugeot tentera de développer jusqu’à 1000 adhérents en 2017. Fort de ses 31 ans d’existence outre-Manche (lancé en 1981), Motaquip tentera de se tailler une part du gateau des réparations des véhicules de plus de 5 ans. Avec 9 200 références et une gamme de pneus, Motaquip s’adresse – comme la concurrence – aux propriétaires de véhicules de plus de 5 ans peu désireux d’avoir de la marque dans leur voiture mais pour qui les pièces génériques font tout à fait l’affaire.

C’est donc un réseau doublement schizophrène puisqu’il entre directement en concurrence avec le cousin citroëniste Eurorepar, mais également en concurrence avec le réseau propre de Peugeot. Outre le développement du réseau, Motaquip devrait en 2013 lancer son site internet permettant de commander en ligne les pièces pour effectuer soit même les réparations. De quoi relancer (enfin) la guerre des prix sur les pièces détachées ?

Lire également : Assurances – les assurés paieront, +3% en 2013

Source : Argus Pro, Photo : Motaquip

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "PSA : Motaquip traverse la Manche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Y'aqu'à
Invité

La gestion de Varin est vraiment une ca

Y'aqu'à
Invité

La gestion de Varin est vraiment une catastrophe !! je le soupçonne de travailler pour la concurrence, afin de liquider PSA, pour le bien de GM, Qui, avec seulement 7% de PSA le tient à sa merci !!!
Je ne comprends pas la famille Peugeot !… Sont ils partisans du suicide ????
Varin serait-il un gourou de secte qui pousse les entreprises a leur perte ?

ge
Invité

les clients des reparateurs multimarques norauto etc… ne sont deja plus clients des concessionnaires donc voila un moyen interessant de les recuperer autrement

pat d'pau
Invité

Bonne idée que de revenir sur le teraain de la reparationmutlimarques.

En revanche, je vois qu’il ay a vraiment peu de synergie entre Peugeot et citroen. en tout as coté departement commercial c’est le grand ecart entre citroen qui a les derniers outils necessaires a la vente et Peugeot qui a 10 ans de retard sur .. tout le monde..
Je pense donc qu’il y a encore des pistes de mutualisation/optimisation à faire entre Peugeot et citroen sur les points de vente (point de vente = lieu où le client dépense son argent)

wpDiscuz