Accueil Aston Martin Aston Martin à vendre?

Aston Martin à vendre?

65
19
PARTAGER

Remis sur pied par Ford durant les années 90, Aston Martin vivote aujourd’hui sur ses acquis. La situation se complique alors que le principal actionnaire chercherait à se séparer de la prestigieuse marque fondée par Lionel Martin en 1913…

En 2007, profitant du fait que Ford commence à se débarrasser des joyaux acquis sous l’ère Jack Nasser, Dar Investment participe au rachat d’Aston Martin avec Adeem Investment.. Le fonds koweïtien aujourd’hui très endetté chercherait à vendre les 64% du constructeur britannique, et aurait engagé la firme Rothschild en tant qu’intermédiaire. Des discussions auraient à ce titre été engagées avec Mahindra&Mahindra, désireux de venir rivaliser avec Tata sur le terrain du prestige anglais…

Les négociations sont toutefois difficiles, car Dar souhaiterait revendre au prix payé en 2007, soit 800 millions de dollars, malgré la situation moins florissante de la marque et du marché.

Il y a quelques semaines, la rumeur d’une coopération technique avec Lotus émergeait. Une rumeur confortée par les difficultés que connaît Aston Martin à poursuivre le développement technique de ses modèles. Les dernières nouveautés ne sont en effet que de timides évolutions des modèles précédents, et sans grand constructeur sur lequel s’appuyer, la marque a bien du mal à suivre le rythme imposé par des concurrents tels que Ferrari, Bentley, Porsche ou Lamborghini.

Source : Bloomberg

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Aston Martin à vendre?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rumin
Invité

Et un rachat par TATA ? Jaguar et Aston se retrouveraient à nouveau dans un même giron, et pourraient développer notamment un projet de limousine de grand luxe, les marques Daimler et Lagonda venant enfin apporter la réplique à Rolls et Bentley…! Puisque Maybach à jeté l’éponge…

Umaga
Membre

J’espère que Mahindra&Mahindra ne s’engagera pas dans cette galère, juste pour « faire comme » Tata. Une firme aussi endettée entrainerait M&M dans sa chute. 🙁

Ja lucine
Invité

Mahindra&Mahindra et Tata ? C’est claire, ça fait trop rêver !

jr
Invité

une bonne solution serait BMW ils ont tout ce qu’il faut mais manque une marque hyper prestige

François
Invité

Rolls Royce, c’est pas assez prestigieux pour vous? 😀

Detroit Iron
Invité

D’accord avec jr

Rolls-Royce est une référence dans le domaine de la limousine, de préférence avec chauffeur.

Aston racheté par BMW, ce serait un concurrent pour Bentley, Porsche ou Audi, 3 marques dans le giron de VW. Seul frayeur, le style et la fragilité BMW…

r.burns
Invité

BMW investit suffisamment dans l’électrique et dans ses nouvelles plateformes pour aller sauver un boulet

Aston continuera péniblement encore quelques années avec des autos à 400g de CO2 et puis un jour un repreneur ne trouvera pas d’acquéreur et ce sera la fin

Quand on se diversifie pas (comme Porsche) on crève

wpDiscuz