Accueil Actualités Entreprise Aston Martin et Lotus réfléchiraient à une alliance

Aston Martin et Lotus réfléchiraient à une alliance

118
7
PARTAGER

Les temps sont durs pour tout le monde, mais il semble que pour Aston Martin et Lotus la situation soit encore plus délicate. On connaît la situation difficile, pour ne pas dire desespérée, de Lotus, mais Aston n’est pas dans une forme éblouissante non plus. Leur absence au récent Mondial de Paris avait profondément déçu les fans des deux marques britanniques. Au lieu de festoyer dans les allées de Paris, il semble, selon Automobile Magazine, que les deux marques étudiaient sur un partenariat voire même une fusion.

Lotus est dans les cordes. Avec une perte en moyenne de 2 millions de dollars chaque mois et une marge infime sur l’Evora, l’Exige et l’Elise, c’est un challenge de plus en plus complexe de payer les fournisseurs. Les projets de nouveaux modèles sont abandonnés sauf l’Esprit, qui reste théoriquement à l’ordre du jour selon le représentant de DRB Hicom, le propriétaire de la marque. Sans autre constructeur intéressé par un rachat, l’idée d’une union sacrée ferait son chemin.

Aston Martin, confronté à une gamme vieillissant doucement et manquant de moyens pour investir dans de vrais nouveaux modèles, serait tenté selon le magazine US par une alliance avec Lotus pour réduire les coûts et plus si affinités. Cet accord, s’il prenait forme, ne serait pas incohérent à la vue du positionnement différent des deux constructeurs. Même s’ils ont en commun une faible production, leurs cibles diffèrent clairement, quand l’un vise l’ultra luxe automobile, l’autre se fixe sur le marché des voitures de sport plutôt abordables. Affaire à suivre donc pour cette alliance britannique dont les rumeurs ne font que commencer.

A lire également :
Une bonne dose de réalité pour Lotus

Source : automobilemag.com
Crédit photos : Aston Martin & Lotus

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Aston Martin et Lotus réfléchiraient à une alliance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bbr
Invité

Et pendant ce temps renault sport se fait prendre 50% par caterham ! Franchement j’aurais au moins rêvé que lotus et aston s’associent avec renault sport !

Allegra
Invité
Lotus et Aston Martin qui s’associent, personnellement je n’adhère à l’idée que très modérément. A part le V8, sur le chapitre des motorisations les deux constructeurs ne pourraient rien partager. Sur le plan des technologies, rebelote : Aston Martin n’a rien à offrir à Lotus et inversement. Les Lotus sont des sportives dépouillées (à part peut être l’Evora et la future Esprit) là où les Aston Martin sont généralement des coupés cossus. L’idée d’associer deux canards boiteux qui manquent de moyens pour financer le renouvellement et l’extension de leur gamme, c’est assez bizarre je dois dire. Si une association doit… Lire la suite >>
seb
Invité

A moins que la futur Esprit soit une Aston d’entrée de gamme, je ne vois pas où ils peuvent faire des économies d’échelle.

DarkKane
Invité

Si une telle alliance peut permettre à ASTON MARTIN de ne pas reproduire leur micro car, pourquoi pas.

juuhuu
Invité

@Allegra,
Tu vois Lotus surtout par l’Elise, mais leurs ambitions est bien de se projeter au niveau de Porsche. Sans faire de la grosse GT, mais au moins une GT plus polyvalente que l’Elise (style 2+2). En ça l’Evora y répond, ainsi que l’Esprit.

C’est plutot complémentaire d’Aston qui fait dans la lourde GT et le V12, un positionnement légèrement en dessous de l’Aston V8 et légèrement au-dessus d’une Evora. La 911 ou Cayman pourrait être dans le viseur.

Ca me parait plutot une bonne idée…

Allegra
Invité

Ils sont complémentaires c’est sûr, je ne dis pas le contraire, on aurait du mal à mettre en concurrence leur gamme. Mais quid de l’argent ? Les deux constructeurs ne sont pas connus pour être particulièrement rentables, dès lors comment vont-ils faire pour se développer vraiment sachant qu’Aston Martin manque déjà de moyens pour renouveler sa gamme et que Lotus perd de l’argent ? =/

wpDiscuz