Accueil Actualités Entreprise Chine: 17 nouveautés chez Chery en 2010

Chine: 17 nouveautés chez Chery en 2010

21
0
PARTAGER

Chery, premier constructeur « pur » Chinois, a annoncé ses objectifs. Il compte vendre entre 700 000 et 900 000 véhicules en 2010. Par ailleurs, il compte lancer 17 nouveautés, dont des hybrides et des électriques.

Evidemment, il y a à boire et à manger dans ces déclarations.

Le premier point, c’est de signaler que nous ne sommes qu’à quelques jours du nouvel an Chinois. Chery veut donc montrer ses muscles, d’autant que Byd cherche à le détrôner.
L’un des points forts de Byd, ce sont ses recherches sur les véhicules hybrides et électriques. D’où la sortie de placard des A5 ISG (hybride) et S18 (électrique) que l’on a beaucoup vue dans les salons, mais que l’on attend toujours en concession…
En plus, Chery tente une augmentation de capital par émissions d’actions. D’où ce discours conquérant.

Deuxième point, il faut savoir comment Chery définie le terme « nouveau modèles ». Le chiffre de 17 correspond essentiellement à des liftings: ceux de la QQ3, de la QQ6 (qui devient Fulwin2), de l’A5 (qui se dédouble en Riich M3) et du Tiggo3 (qui reprend la face avant du DR5.) Ajoutez-y la version 3 portes de la Riich M1 et vous arrivez à 6 « nouveautés ». La prévision inclue sans doute aussi le coupé-cabriolet M14 et le coupé A6CC (davantage attendues pour 2011), le projet de camion, ainsi que les A5 ISG et S18 déjà citées.
Enfin, Chery compte également comme « nouveau modèle » les nouvelles motorisations ou les nouvelles boites de vitesse. A ce titre, on parle d’un 1,9l turbo-diesel pour le Tiggo3/Tiggo DR et d’un V6 3,0l (pour les Riich G5 et G6.)

Enfin, l’objectif de 900 000 ventes est calqué sur celui de Byd (800 000 ventes.) Pour autant, il n’est pas totalement délirant.
Certes, en 2009, Chery n’a vendu qu’environ 500 000 véhicules. Mais en décembre, il a dépassé la barre des 60 000 ventes et en janvier, il a atteint 73 433 unités. Certes, les chiffres sont gonflés par l’approche du nouvel an et son cortège de promotions. Néanmoins, les aides Chinoises sur les petites cylindrées ont été prolongées, or Chery possède de nombreuses citadines dans son catalogue. Qui plus est, le constructeur possède plusieurs véhicules encore en début de cycle et il devrait terminer l’année à 80 000, voir à 90 000 unités mensuelles.

Si Byd et Chery atteignaient leurs objectifs, cela voudrait dire qu’à eux deux, ils représenteraient plus de 50% des ventes de constructeurs « purs » (hors utilitaires.) Ainsi, on est en train de voir émerger deux champions nationaux, qui pourront bientôt s’attaquer au monde…

Source:
Gasgoo

A lire également:
Chery en août: +97%
Photoshop disasters: Chery Fulwin2, la baleine échouée de la route

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz