Accueil Chery La Chery A5 BSG enfin produite

La Chery A5 BSG enfin produite

58
2
PARTAGER

Chery_A5_bsg.jpg

En vue des J.O. de Pékin, la Chine avait annoncé qu’elle fournirait un certain nombre de véhicules « propres » (hybrides ou électriques.) La Chery A5 BSG en faisait parti. Mais depuis les J.O., la poignée d’A5 BSG semblait avoir pris la direction du placard…

Précisons qu’en Chine, le marché des hybrides est extrêmement confidentiel. Les constructeurs ne sont donc guère chaud pour produire une hybride.

Néanmoins, en décembre, Byd a marqué les esprits avec sa F3 DM, première hybride conçue en Chine. De quoi froisser les autres constructeurs Chinois. Qui plus est, le gouvernement devrait offrir des aides aux constructeurs qui produiront des véhicules « propres » (des aides toujours bienvenues en ces temps de crise.) D’où le retour de la Chery A5 BSG.

Chery_A5_bsg_02.jpg

L’A5 BSG (Belt Sarter Generator) est une « mild-hybrid »: le moteur électrique est une espèce de Stop&Start. A l’arrêt, le moteur s’arrête, l’électrique prend le relais au redémarrage, mais il ne propulse la voiture que jusqu’à 5km/h. De quoi réduire la consommation de 15%. Il a été conçu par le cabinet d’ingénierie Anglais Ricardo. A 74 800 yuans (6 800), une A5 BSG coute à peine plus cher que une A5 « normale » (58 800 yuans en version « full op ») alors qu’une Byd F3 DM coute près du triple d’une F3 « normale ».

Chery songe déjà à adapter son système BSG sur les Chery A3 et A1. Par contre, l’A5 ISG (une « vraie » hybride), également présente aux J.O. de Pekin, semble avoir disparu des tablettes…

– la Chery A5 « live » à Pekin:

86278862828628586288

Source:
China Car Times

A lire également:
Ecologie: Pékin autorise la production de trois nouvelles hybrides
Chery A5 ISG, la première hybride Chinoise

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Chery A5 BSG enfin produite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TAGAROA
Invité
Mr,je m’appelle Ernest TAGAROA,et je suis un tahitien et le premier de TAHITI à acheter pour ma femme une CHERY A5,à sa fête des mères.Je la trouve très CLASSE (ou VIP) pour mon épouse.C’était un très beau cadeau qu’on peut offrir à son bien-amée;un grand BRAVO Monsieur l’idéologiste de la CHERY A5. bravo…bravo… Ma femme a beaucoup aimé son présent. le seul PETIT DEFAUT c’est le pare-brise-elle fait un peu l’effet de l’huile sur la vitre,c’est tout. Sinon elle est superbe . Alors,Mr,si vous recevez mon message,sachez que je recherche chez vous,fabricant de A5,deux poignées,du côté gauche -avant et arrière-pour… Lire la suite >>
ali mehali
Invité

clignotant droite s’allume tres vite qu’elle est la solution

wpDiscuz