Laisser une réponse

41 Commentaires sur "Brèves: Porsche Cayenne diesel, nous y sommes…"


Invité
jcf
7 années 13 jours

Ce qui me semble le plus genant, c’est que cette motorisation n’apparaisse que maintenant. Lorsque le Cayenne est sorti, tant qu’à faire un camion, autant lui mettre une motorisation de camion, et j’aurais apprécié que Porsche (réputé pour son bureau d’études puissant et innovant) arrive à le doter d’une motorisation diesel d’exception (et non pas une entrée de gamme). Ne prenant pas cette option, c’est du coup VW qui a casé son v10, donc difficile à présent de faire un Cayenne diesel digne du nom Porsche…
La seule chose qui va peut etre sauver Porsche de l’infamie, c’est l’augmentation du prix du diesel qui rendra peut etre cette proposition caduque….
Et puis tant que j’en suis à rever, j’aurais bien aimé que Porsche se penche sur des motorisations vraiment novatrices (genre Pantone ou Meyer), mais là aussi je crois que ma marque préférée a du mal a inventer l’après pétrole.

Invité
kimi
7 années 13 jours

A la vitesse ou va le prix du diesel je doute que cette motorisation marche beaucoup

Invité
Romain
7 années 13 jours

Le problème n’est pas que le cayenne roule au diesel mais qu’il y ait trop de lien dans le futur entre Audi/Volkswagen et Porsche dans les motorisations.
Le jour où l’on verra le même moteur dans une Skoda ou Seat dans une Porsche: ce jour là oui il y aura danger.

De toutes façons, même les Américains ne veulent plus de Cayenne essence, Porsche doit baisser la consommation et donc l’émission de ses véhicules coûte que coûte.

Qui sait on verra peut être dans un an ou deux, des Porsche RS spyder TDI affrontaient les Peugeot HDI prenant la relève des Audi R10 TDI?

Invité
matthieu
7 années 13 jours

jcf: entièrement d’accord avec toi. Et pour créer un diesel d’exception, je pense que BMW, Audi/VW ne peuvent guère être concurrencé dans l’immédiat.
Réjouissons- nous néanmoins des améliorations techniques apportées à la 911 997.

Invité
metal
7 années 13 jours

Voila qui est regrétable en éfait!
Et puis vue la politique sur le diesel en France ce cayenne sera plus cher a l’achat que son homologue essence mais peut être aussi à la pompe avec le diesel bientôt plus cher que l’essence…
Porsche aurai pu s’en passer et ainsi préserver un peu plus une image de marque qui descend, qui descend; même si il va surement bien se vendre!