Accueil Essence ou Diesel Porsche : Un Cayenne diesel pour 2009?

Porsche : Un Cayenne diesel pour 2009?

179
44
PARTAGER

porsche.jpg

C’est l’information qui a fait son apparition cet après midi sur le net. D’après l’analyste automobile anglais Peter Schmidt, Porsche se pencherait sur une solution pour équiper son Cayenne d’un moteur diesel. Côté constructeur, « aucune décision n’est encore prise, mais cette option est étudiée avec sérieux« , une déclaration qui renforce un peu plus la véracité de l’info.

Avec un pétrole toujours plus cher et des normes anti-pollution toujours plus sévères, l’apparition d’un Cayenne diesel dans la gamme Porsche semble presque logique. D’un côté pour réduire la facture des clients à la pompe et de l’autre pour réduire (du moins essayer) les rejets CO2 de sa gamme. Un Cayenne diesel, en fait un placebo en attendant les hybrides qui feront leur apparition vers 2010.

L’objet du délit serait récupéré chez Audi. La marque allemande travaille actuellement au développement d’un nouveau V6 bi-turbo de 3.2L. Revu et corrigé, il pourrait délivrer environ 300ch pour une consommation de 8L aux 100km dans le Cayenne. Optimiste?

Voilà. Le premier diesel « Porsche » prendra donc place sous le capot du Cayenne et nul doute qu’il saura se trouver une clientèle. Pour ce qui est du respect de la philosophie Porsche, on s’en est tellement éloigné avec ce SUV qu’une version diesel est loin d’être un crime. Mais le jour où il sera question de la 911, là, il faudra s’affoler.

Source : MotorAuthority.

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "Porsche : Un Cayenne diesel pour 2009?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GIJI
Invité

aller tous ensemble : BOUUUU DU DIESEL AHHHHHH QUEL HORREUR !!! IL EST OU LE PLAISIR DE CONDUITE ??
CA S´ARRETE QUE A 5000TR/MIN…

LUKA
Invité

Mamamia.
Sacrilège !

toto
Invité

« Mais le jour où il sera question de la 911, là, il faudra saffoler. »

A quand une 911 break diesel ?
Ooooops : c’est la Panamera

Homer S.
Invité

Le principe du luxe c’est de ne pas faire de compromis. Perso, porsche commence a ne plus me faire rêver, entre ça & la panamera (cachalot). A quand une citadine pour concurrencé la fiat 500 & autre twingo. MDR

RV
Invité

Mais le jour où il sera question de la 911, là, il faudra saffoler.
Ya 20 ans, une limousine avec chaudière au mazout était impensable. Aujourd’hui, 70% des limousines tournent au mazout.
La R8 ouvre une voie avec la TDI, je suis curieux de voir la suite des événements ^^.

wpDiscuz