Accueil Porsche Porsche Cayenne : Pris en flagrant délit de ravitaillement en diesel

Porsche Cayenne : Pris en flagrant délit de ravitaillement en diesel

236
53
PARTAGER

cayenne_diesel.jpg
Avant, on disait « quand les poules auront des dents », ou encore «  quand il existera une Porsche diesel ». Au vu de ce qui vient de scotcher littéralement les chasseurs de scoop anglais de auto express, il va bientôt falloir se méfier des morsures de poules! Devinez ce quils ont vu en Suède?

Alors quils mitraillaient ce quil pensaient être un énième mulet de développement Porsche, ils nen ont pas cru leurs yeux lorsque cet étrange Cayenne est venu sarrêter dans une station essence. Jusque là rien de bien choquant certes, sauf que le gros SUV sest posté devant une pompe diesel! Le temps de se nettoyer les yeux et de vérifier que cette vision nétait pas dû à labus dalcool, cétait au tour de leurs oreilles de se dresser lorsque lengin démarrait laissant échapper un bruit sans équivoque : Du diesel sous le capot.

On pouvait déjà sen douter après quAlexandre Lequin vous aie relaté cette déclaration dun économiste qui annonçait un Cayenne diesel dès lannée prochaine. Maintenant cela ne fait que peu de doute. Alors, V6 3.2 litres TDI Biturbo, ou grosse artillerie du V12 6.0 vu sur le Q7? Cette deuxième option choisie serait délicieusement amusante, puisque ce V12 est dérivé du moteur qui anime les Audi R10 que Porsche vient de battre aux dernières 12 Heures de Sebring.

Les Porschistes devraient apprécier. Allez, pour leur remonter le moral, une petite galerie de la belle 911 GT3 RSR et son Flat-Six qui na rien de camionesque.

2008_porsche-911-gt3-rsr_06.jpg2008_porsche-911-gt3-rsr_04.jpg2008_porsche-911-gt3-rsr_02.jpg2008_porsche-911-gt3-rsr_01.jpg

Source : Autoexpress

A lire également : Un Cayenne diesel?

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "Porsche Cayenne : Pris en flagrant délit de ravitaillement en diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
obi wan
Invité

je sens déja arriver la vague de commentaire anti diesel.
Moi je dis juste qu’un moteur de camion (diesel) dans un camion (le cayenne)ce n’est que la juste valeure des choses !

Le jour ou on a un diesel dans la 911 la promis je pleure meme si j’aime rouler en diesel tous les jours. Amis de la croisade anti diesel, rejoignez nous et faites de la moto … un monde encore vierge de diesel

fred
Invité

Le cayenne étant déja tellement loin de l’idée que l’on se fait d’une Porsche, est ce grave ?

Du moment qu’ils n’en mettent pas un dans les 911, cayam, boxster et panamera, ca passe.

Mais en tant que fan de la marque, je suis décu que Porsche devienne comme les autres, c’est a dire un qui n’en a jamais assez, quitte a perdre de son image. Que font les dirigeants de cette marque, ils lui font perdre toute son envieuse image.

Anonyme
Invité

Cela me choque pas du tout … du moment qu’il n’étende pas ça à la 911, boxer ou autre cayman.Ca aura au moins le mérite de rendre le cayenne plus économique au cotidien Pour ce qui est du V12, je pense qu’il est à écarter en premier. Il faudrait revoir toute la transmission etc pour pouvoir supporter le couple titanesque …il nous reste donc le V6 3L, le V10 5l ou le V8 4.2l ce dernier offrant des performances alléchantes sur le q7 ! à voir …

Anonyme
Invité

Le cayenne est une porsche… pour les incultes et les ignorants ^^

Anonyme
Invité

Il ne faut pas oublier non plus que les normes anti pollution qui arrivent en terme de rejets de CO2 sont de plus en plus strictes ! et la ou porsche trouve la parade je ne vois pas comment ferrari va faire …

wpDiscuz