L'Allemagne va tester 50 modèles sur les émissions
par La rédaction

L'Allemagne va tester 50 modèles sur les émissions

différents organismes vont tester des véhicules de plusieurs marques.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

Le scandale Volkswagen a peut-être soulevé un problème courant chez de nombreux constructeurs. Pour en être certain, différents organismes vont tester des véhicules de plusieurs marques.

Parmi ces organismes, le régulateur automobile allemand va mettre à l'épreuve 50 modèles issus de 23 marques européennes, asiatiques et américaines. La majorité des véhicules sont allemands dont d'autres produits du groupe VAG comme les Audi A3 et A6 ou le Porsche Macan.

Sur la liste des modèles à être testés ( à voir dans son intégralité ici ), on trouve aussi des voitures françaises comme la Peugeot 308 ou le Renault Kadjar.

Coté japonais et coréen, ce seront entre autres les Hyundai i20 et Mitsubishi ASX qui seront obligées de se soumettre à ces contrôles. Enfin, des modèles Fiat et Jeep sont également sur la liste.

Les données obtenues lors des tests d'homogations initiaux seront comparées avec ces tests effectués dans des conditions plus proches d'un usage quotidien afin de déterminer si oui ou non il a pu y avoir une fraude sur les émissions.

Source : Reuters

Crédit illustration : Volkswagen

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

différents organismes vont tester des véhicules de plusieurs marques.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.