par La rédaction

WRC: Kimi Raikkonen, un point avant le Japon

Ce week-end vous pourrez suivre le Rallye du Japon sur leblogauto.com. Avant de vous faire vivre ce week-end WRC, retour sur le feeling de Kimi Raïkkönen sur cette course.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Le pilote finlandais sait que cette course ne sera pas de tout repos, son objectif : voir l’arrivée.

« Nous n’avons pas fait d’essais depuis le Rallye d’Allemagne. En arrivant au Japon, je vais devoir me remettre dans le rythme. Je m’attends à une épreuve très difficile.  D’après ce que j’ai pu entendre, le Rallye du Japon est particulièrement compliqué. Et ce le sera d’autant plus pour un débutant comme moi. » explique le pilote du Citroën Junior Team.

Kimi Raikkonen ne peut s’empêcher de comparer sa première participation à ce rallye à l’un de ses plus beaux succès en F1 : le Grand Prix du Japon 2005. Souvenez-vous, Kimi était parti 17ème  après une fabuleuse remontée, l’ancien pilote McLaren s’impose dans le dernier tour après avoir doublé Giancarlo Fisichella.

« Ce sera très différent du Grand Prix du Japon, qui est ma seule autre expérience au Japon.Il faudra être prudent: il semble facile de faire une erreur, et le niveau d'adhérence devrait être inconstant, ce qui n'est pas facile quand on arrive du circuit. J'ai gagné le Grand Prix du Japon 2005, c'était difficile, mais là ce sera encore plus dur. » explique Kimi.

Rendez-vous ce week-end pour suivre ce rallye. N’oubliez pas les pilotes sont ce week-end au Japon avant de faire escale en France pour le Rallye de France WRC début octobre. Leblogauto.com sera bien évidemment présent à Strasbourg pour faire vivre de l’intérieur cette manche du championnat.

Dans le reste de l’actualité rallye vous pouvez lire : Salon de Moscou: Chery M11 Rally , Championnat de France des Rallyes : victoire de Dany Snobeck au Rallye du Mont-Blanc Morzine

Source : sportauto.fr

Pour résumer

Ce week-end vous pourrez suivre le Rallye du Japon sur leblogauto.com. Avant de vous faire vivre ce week-end WRC, retour sur le feeling de Kimi Raïkkönen sur cette course.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.