Coria à g. Fourmaux à d.
Coria à g. Fourmaux à d.
par Thibaut Emme

WRC 2024 : Fourmaux et Coria retrouvent le WRC à plein temp

Après une saison 2023 à jouer "les bons petits soldats" en WRC2 et en montrant son talent, Adrien Fourmaux retrouvera le WRC en 2024, toujours avec M-Sport. Il embarque avec lui Alex Coria dans le siège de droite.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Les équipages de M-Sport seront jeunes et "inexpérimentés" pour 2024. Fidèle à son histoire, Malcolm Wilson va donner leur chance à ses équipages. Outre Fourmaux/Coria, dans l'autre Ford Puma Hybrid Rally1, on retrouvera la paire Luxo-Belge Grégoire Munster et Louis Louka.

Dans son communiqué, M-Sport ne dit pas autre chose. Après une année "de développement" (les baquets en WRC étaient captés entre autre par Ott Tänak) Fourmaux et Munster représentent l'engagement de M-Sport de "pouponner" les futurs talents du rallye. Les deux pilotes connaissent déjà le Ford Puma, et ils feront tout pour engranger les points.

Fourmaux a remporté le titre du rallye britannique (British Rally Championship) avec 5 victoires consécutives, et a bien figuré en WRC2. Surtout, il a réussi à se hisser second du rallye de Finlande malgré la différence de puissance et de technicité entre WRC et WRC2. Il a aussi remporté le rallye d'Europe en WRC2. Il a su montrer un panel important de qualités, que ce soit sur terre, graviers ou sur asphalte.

Quant à Munster, M-Sport estime que c'est l'une des promesses de 2024. Moins expérimenté, Munster a montré lui-aussi de belles choses en WRC2 ou Junior-WRC (victoire en Estonie).

Avec ces équipages, M-Sport semble abandonner les maigres espoirs de victoire qu'ils avaient avec Ott Tänak. L'Estonien, reparti chez Hyundai ne semblait pas croire en la capacité de M-Sport de produire un véhicule capable de jouer la victoire à la régulière. Alors M-Sport va faire ce qu'ils savent faire le mieux : donner leur chance aux jeunes et détecter les futurs talents du rallye mondial. Est-ce qu'en 2024 on aura une révélation ? Adrien Fourmaux pourrait être celle-ci.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Adrien Fourmaux et Alex Coria seront en championnat du monde des rallyes WRC avec M-Sport pour 2024. Un programme complet qui devrait permettre à la paire française de se distinguer et prouver leur valeur. Ils ont patienté en WRC2 en 2023 et en championnats régionaux. Ils sont récompensés. L'autre Puma sera aux mains de Grégoire Munster et Louis Louka.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.