par La rédaction

Des nouvelles des Hyundai i20 R5 et i20 WRC 2017

i20 R5 effectuera ses débuts officiels en compétition. Pendant ce temps-là, le constructeur coréen prépare sa prochaine WRC.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Hyundai est en train de devenir un acteur incontournable sur la scène internationale des rallyes. Ce week-end, la i20 R5 effectuera ses débuts officiels en compétition. Pendant ce temps-là, le constructeur coréen prépare sa prochaine WRC.

C'est ce week-end, dans le cadre du rallye d'Ypres (en Belgique), cinquième manche du championnat d’Europe des rallyes (ERC) que la nouvelle R5 de Hyundai également basée sur la i20 va débuter en course. "À ce jour nous avons effectué plus de 3 000 km avec la i20 Nouvelle Génération R5, parcourus sur du gravier et de l’asphalte. L’équipe se trouve au stade voulu du projet", a expliqué Michel Nandan, le patron de Hyundai Motorsport.

Mais l'équipe travaille également sur la prochaine WRC. Selon Autosport, la nouvelle venue sera une trois portes, ce qui aurait déjà dû être le cas de l'actuelle. Michel Nandan a également laissé entendre aux Anglais qu'il souhaite conserver ses pilotes actuels. Il semblerait pourtant que Neuville, qui vient de renouer avec le succès, soit courtisé par Citroën.

Sources : Hyundai, Autosport

Photo : Hyundai

Pour résumer

i20 R5 effectuera ses débuts officiels en compétition. Pendant ce temps-là, le constructeur coréen prépare sa prochaine WRC.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.