Un nouveau Mitsubishi Outlander PHEV en 2024
par Thibaut Emme

Un nouveau Mitsubishi Outlander PHEV en 2024

Mitsubishi annonce son ambition pour l'Europe avec un nouvel Outlander pour 2024. Et il sera évidemment hybride rechargeable, alias PHEV, dans la continuité de la 3e génération qui cartonne.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

L'avenir à moyen terme pour les constructeurs automobiles en Europe passera par l'électrification des gammes. S'ils ne proposent pas de 100% électriques (à batterie ou pile à combustible), ils devront avoir des motorisations full hybride (ou "hybride auto-rechargeable" selon le discours de la mercatique) HEV ou encore mieux, hybride rechargeable, alias PHEV.

Ici, Mitsubishi annonce que l'Outlander reviendra dans une nouvelle génération en 2024. Spécialement développé pour l'Europe, il adoptera la motorisation PHEV. Il reposera sur le système hybride rechargeable évolué de deuxième génération du constructeur. Transmission intégrale à deux moteurs de Mitsubishi Motors et le système Super-All Wheel Control dérivé du rallye complèteront la panoplie du SUV du segment D.

« Le lancement de l’Outlander PHEV réaffirme la position de Mitsubishi Motors sur le marché européen, et marque également une nouvelle étape majeure dans notre stratégie produit, nous permettant de réinvestir le segment D-SUV européen » a déclaré Frank Krol, Président et CEO de Mitsubishi Motors Europe. « Les trois premières générations d’Outlander se sont vendues à plus d’un demi-million d’unités en Europe depuis son lancement en 2003. Le nouvel Outlander sera donc la 4e génération, et grâce à sa technologie et son design, permettra à la marque d’asseoir sa présence en Europe. »

Etoffement de la gamme

Depuis l'arrêt de l'Outlander, le segment SUV chez Mitsubishi se résume à l'Eclipse Cross PHEV, et maintenant au tout nouveau ASX qui n'est autre que le Renault Captur avec un logo Mitsubishi et une caméra de recul très mal intégrée (comme souvent chez Mitsubishi).

Mais donc, en 2024, il y aura enfin le retour de l'Outlander dans une motorisation qui devrait lui éviter les fourches caudines des autorités et des malus CO2. D'ici là, il y aura la nouvelle Colt à l'automne.

Pour le look, on devrait retrouver un véhicule à l'aspect solide (et carré). "ses flancs « Sculpted Solidity », sa célèbre face avant « Dynamic Shield » et son design arrière exclusif « Hexaguard Horizon »" selon le constructeur. D'ici-là, il faudra patienter ou se rabattre sur l'un des 200 000 Outlander PHEV de la génération 3 en occasion.

Notre avis, par leblogauto.com

Mitsubishi, à un moment, a annoncé son départ de l'Europe avant de se raviser. Désormais totalement intégré à l'Alliance Renault-Nissan, le constructeur aux diamants bénéficie de celle-ci. Pour affirmer son "retour", Mitsubishi va avoir beaucoup de nouveautés d'ici 2024. ASX actuellement, Colt à l'automne, et ce nouvel Outlander spécifiquement développé pour l'Europe au niveau motorisation.

Mitsubishi est de retour aux affaires avec autre chose que la petite Space Star et l'Eclipse Cross. Reste à voir si la mayonnaise reprendra ou pas.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mitsubishi a eu un temps la tentation d'abandonner l'Europe avant de se raviser. Désormais Mitsubishi revient à fond sur le marché et lancer 3 modèles électrifiés d'ici 2024. L'Outlander PHEV hybride rechargeable arrivera chez nous en 2024 après 4 ans d'absence.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.