Lancer le diaporama
Mobilize Limo live : convaincante ? 1
+21
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mobilize Limo live : convaincante ?

La Mobilize Limo est une voiture électrique chinoise que la filiale du groupe Renault proposera dans une inédite formule d'abonnement pour les Taxis et VTC.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

La Limo est une Ezoom Yi fabriquée par le partenaire chinois de Renault, Jiangling. Cette berline 100% électrique est le premier modèle commercialisé par Mobilize, la nouvelle marque de Renault qui doit se concentrer comme son nom l'indique sur les mobilités. Ici, pas de vente en tant que tel, mais une location façon forfait de téléphone à destination des professionnels du transport de personne à la demande, à savoir VTC et taxis.

La Mobilize Limo ne ressemble pas à une Renault, une Alpine ou une Dacia. Le groupe Renault veut éviter l'écueil d'une voiture reconnaissable. Ici la Limo a une signature avant et arrière qui se remarque, avec des feux LED séparés. Le profil n'est pas celui d'une berline à coffre classique et pourtant c'est bien un coffre et non un hayon. Le coffre propose 411 litres. Cela peut être un peu léger pour les taxis en direction ou depuis les aéroports.

La Limo compte sur son empattement de 2,75 m pour séduire. C'est vrai qu'il y a de la place à l'arrière. Mais, ce n'est pas une limousine contrairement à ce que son nom laisse supposer.

L'intérieur est assez joliment dessiné. Horizontale, la planche de bord suit les modes. Instruments et infodivertissement sont affichés via deux écrans intégrés dans un seul élément "flottant". Les passagers arrière peuvent contrôler la partie audio et ont des buses d'aération. En revanche, la banquette est assez plate, tant pour l'assise que pour le dossier. Les trajets "courts" des taxis et VTC ne devraient pas trop poser de souci, mais sur des trajets plus long, cela manquera de confort. Gros plus, l'absence de tunnel permet d'avoir 3 places sans jouer des pieds.

Alors, convaincante la Limo ?

Assez étrangement, la voiture a un débattement de suspension qui semble important. Le confort y gagnera ce que le look y perd. En effet, les jantes, de 18 pouces tout de même, semblent un peu perdues dans les arches de roue. La Mobilize Limo est donc électrique. 150 chevaux de puissance, 220 Nm de couple, mais surtout entre 400 et 450 km WLTP sur une seule charge. Largement de quoi couvrir les trajets quotidiens des taxis. Au pire, un "biberonage" pendant une pause permettra d'aller plus loin.

En revanche, le modèle de présentation présentait de nombreuses traces sur la peinture (voir les photos en gros plan) qui semble fragiles. A voir dans le temps. A l'intérieur, les parties laquées prennent évidemment les traces de doigt mais présentent bien. Le logo de son côté fait très plastique et dénote avec sa barre orange fluo au milieu du volant.

Cette Mobilize Limo fait l'affaire face à une Tesla Model 3 en termes d'autonomie, d'encombrement, de coffre et de look extérieur. Par contre, l'empattement de la Model 3 est supérieur de 12 cm. Reste à voir les formules et si les taxis et VTC seront convaincus par cette berline chinoise électrique par rapport à une marque européenne reconnue (généraliste ou prémium).

Galerie de la Mobilize Limo

Illustration : leblogauto.com

Pour résumer

La Mobilize Limo est une voiture électrique chinoise que la filiale du groupe Renault proposera dans une inédite formule d'abonnement pour les Taxis et VTC.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos