Accueil Mobilité Mobilize Limo : berline chinoise électrique pour Taxi et VTC

Mobilize Limo : berline chinoise électrique pour Taxi et VTC

0
9
PARTAGER

Mobilize, la nouvelle marque de mobilité du groupe Renault, propose une berline électrique à destination des taxis et VTC. La voiture est fabriquée en Chine avec Jiangling Motors Group.

La Mobilize Limo n’est pas une Renault « rebrandée ». C’est en fait une Ezoom Yi de Jiangling comme on vous l’indiquait en janvier dernier. Sauf qu’une fois en Europe, c’est une Mobilize, avec son logo un peu partout. Elle est tout de même issue de la coentreprise entre les deux groupes. La voiture est une 4 portes de 4,67 m de long, entièrement électrique. Elle est large de 1,83 m et haute de 1,47 m. Elle a surtout un empattement de 2,75 m de long.

C’est inférieur à celui d’une Talisman par exemple (2,80 m), mais cette dernière mesure 4,85 m. En fait, ici, on a une longueur comparable à la Renault Megane, mais avec 9 cm d’empattement en plus. Le moteur électrique fournit 110 kW (150 ch) et 220 Nm. Le 0 à 100 km/h est fait en 9,6 secondes et elle peut rouler jusqu’à 140 km/h. Trois modes de conduite (éco, normal, sport) ainsi que trois puissances de régénération.

Le profil est assez différent de ce que l’on voit habituellement. Le capot est court et l’arrière fait plus à hayon qu’à malle. Elle est disponible en trois couleurs uniquement : Metallic Black, Metallic Grey, Glossy White.

Une concurrente de la Tesla Model 3

La voiture dispose de poignées affleurantes. Elles se déploient électriquement au déverrouillage. La Limo a une signature avant et arrière imposante et qui se repère de loin.

Adaptée au transport de personnes, la Mobilize Limo sera présentée au salon IAA Mobility 2021 de Münich d’ici quelques jours. Cette Mobilize n’est pas à vendre. Elle est disponible en souscription, sous forme de forfaits et d’offres de mobilité à la carte. Mobilize propose à la fois un produit, mais aussi un panel de services qui va avec.

Une première flotte de 40 Mobilize Limo sera déployée pour valider les services qui vont avec. Les autres Limo et leurs services devraient être commercialisés à partir du second semestre 2022 en Europe.

Le marché du transport de personne en Europe devrait continuer de croître d’ici 2030. On évoque un quasi-doublement. Pour les constructeurs, c’est un marché important et exigeant. Avec les zone à faible émission (ZFE) qui se multiplient en Europe, les véhicules électriques sont de plus en plus demandés par les taxis ou les VTC. Mais, ce sont rarement des berlines de grandes tailles.

60 kWh pour 450 km WLTP

Ici, la Mobilize Limo devrait offrir de l’espace intérieur, mais aussi une autonomie d’environ 450 km WLTP. La Mobilize Limo sera disponibles sous des contrats flexibles : kilométrage, durée, services (assurance, recharge, etc.). Il y aura même une offre « pay as you drive ». Elle est pratique pour les VTC occasionnels qui ne paient que la distance qu’ils conduisent.

Mobilize promet un intérieur qualitatif. On demande à voir évidemment. TEP pour la sellerie (faux cuir), inserts façon métal, bandeaux lumineux, sept coloris d’ambiance lumineuse, et un grand écran de 12,3 pouces tactile. Les instruments sont affichés via un écran de 10,25 pouces.

Le chauffeur a droit à un fauteuil réglable électriquement 8 voies et à un compartiment réfrigéré entre les deux fauteuils. A l’arrière, le plancher plat facilite l’installation de trois passagers. Lampes de lectures, prises USB, possibilité de régler le volume sonore de l’arrière, ainsi que des aérateurs. Pour les bagages, 411 litres sont à disposition dans le coffre.

Concernant la batterie, elle a une capacité de 60 kWh. Elle est refroidie par liquide et doit donc permettre selon Mobilize une autonomie WLTP d’environ 450 km (homologation en cours). La Limo est compatible avec les recharges à courant alternatif (AC) ainsi que courant continue (DC). En charge rapide, ce serait 250 km récupérés en 40 minutes.

Notre avis, par leblogauto.com

Mobilize va mettre sur le marché des « objets » de mobilité. On a vu déjà les trois premiers concepts : Duo, Bento et Hippo. Avec cette Limo, Mobilize crée de l’envie pour un véhicule que l’on ne pourra (à priori) pas acheter. Pourtant une berline de ce gabarit avec 450 km d’autonomie (si vraiment cela) cela pourrait intéresser du monde. Surtout fait sous la férule de Renault.

Reste que ce véhicule est fait en Chine avec un partenaire chinois. En mettant le logo Mobilize sur ce véhicule et non Renault, le groupe évite sans doute de se voir reprocher de commercialiser des voitures chinoises. C’est déjà le cas avec la Spring qui est commercialisée sous le blason Dacia.  Ce Dacia Spring sera d’ailleurs aussi commercialisé sous la marque Mobilize.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Mobilize Limo : berline chinoise électrique pour Taxi et VTC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Klogul
Invité

renault doit faire du « made in france » pour le VE donc aucune voiture chinoise ne sera commercialise avec le losange (heureusement)

lataupe2B
Invité

Franchement si l’autonomie est conforme à ce qui est annoncé c’est une voiture qui n’est pas mal du tout. Reste le prix.

Stabak
Invité

Elle est pas dégueu pour une voiture chinoise. Elle passe mieux que toutes les productions chinoises que l’on connait jusqu’a présent tel que LynkCo et Airways truc.

C’est marrant parce-que ça à beau être issu d’une coentreprise avec Renault, on retrouve la spécialité chinoise en matière d’inspiration sur la concurrence tel qu’une 3/4 AR typé Tesla Modèle 3, et un volant ainsi que le sélecteur de vitesses typé Peugeot.

KifKif
Invité

… et un logo typé Volvo 😉

Amiga84
Invité

On voit deja les effets de cette nouvelle join-venture de Renault en chine mais surtout qui en récupère les bénéfices… La Chine qui peut désormais acquérir des partenariats et entités mondiales secouées financièrement par la pandémie mondiale venue de… Ah oui tiens étrange.. Sinon l’OMS toujours pas autorisé de faire des investigations à Wuhan….

Gui
Invité

Renault qui se transforme en simple importateur de voitures chinoises. (Celle ci est elle au moins « Renault Engineered »…?)

🙁

wpDiscuz